La TSR S embarque une motorisation de près de 1200 ch et de nombreux éléments en fibre de carbone.
Voici les caractéristiques du Zenvo TSR-S 2020:
- Moteur: V8 biturbo de 5,8 litres développant 1 177 ch et 1 100 lb-pi de couple.
- Transmission: Automatique à sept rapports.
- Traction: Intégrale.
- 0 à 100 km/h: 2,8 secondes.
- Vitesse de pointe: 325 km/h.
- Prix: 2,2 millions de dollars.
Photos / Zenvo TSR S 2020
Zenvo TSR S 2020. L’une des nombreuses voitures qui devait faire ses débuts au Salon de Genève 2020 annulé était une variante mise à jour du Zenvo TSR S. Une version route de la TSR sur piste uniquement, l’ hypercar danoise a été initialement dévoilée il y a quelques années et elle reçoit déjà quelques modifications pour 2020. La première version de la machine à double suralimentation (oui , il dispose de deux surpresseurs) profite des derniers développements de la société en fibre de carbone.
Les roues en alliage précédentes du TSR-S ont été retirées pour faire place à un ensemble en fibre de carbone qui a réduit d’environ 15 kilogrammes (33 livres) par ensemble. Faire une seule roue prend beaucoup de travail! car Zenvo dit que deux techniciens ont besoin d’environ une semaine! et les clients peuvent éventuellement avoir les nouvelles chaussures brillantes avec une teinte colorée ou garder l’apparence exposée.
Alerte Coronavirus en Suisse! La Suisse ayant décidé d’annuler tous les événements de plus de 1000 personnes! le salon de Genève est reporté à l’année prochaine.
En parlant de cela, la carrosserie a maintenant des sections en fibre de carbone exposées pour renforcer l’accent mis par Zenvo sur la construction légère, mais vous pouvez demander à la société d’appliquer de la peinture sur les panneaux. L’aileron arrière dit «Centripède» capte toujours toute l’attention! et il est encore plus accrocheur lorsque la voiture est sur la piste car il s’ajuste automatiquement en fonction des entrées de direction du conducteur pour générer autant d’appuis que possible .
Motorisation
Pour rappel, le TSR-S est équipé d’un moteur V8 à double suralimentation de 5,8 litres à plat! produisant 1177 ch envoyés aux roues via une transmission séquentielle avec un motif de jambe de chien. Si vous n’aimez pas changer de vitesse comme le font les pilotes de course! il existe également un mode Route qui permet au conducteur de passer les vitesses à l’aide de l’appareillage en aluminium monté sur le volant. Une nouveauté pour 2020 est ce que Zenvo appelle un «module hybride» pour la boîte de vitesses! «qui génère une augmentation de puissance, un contrôle de la traction supplémentaire et même l’ajout d’un huitième rapport de marche avant avec le moteur électrique assurant la marche arrière».
En ce qui concerne les performances! la Zenvo TSR-S est à la hauteur de son statut d’hypercar! car il n’a besoin que de 2,8 secondes pour atteindre 100 km/h (62 mph)! et peut compléter le 0-124 mph (0-200 km/h) sprint en 6,8 secondes avant de dépasser à une vitesse de 325 km/h (202 mi / h)! régie électroniquement.
Vous n’en verrez pas beaucoup sur les routes! car la petite entreprise ne fabrique que cinq voitures par an à 1,45 million d’euros (1,3 million de livres sterling). Site officiel Zenvo
Zenvo TSR-S: la fiche technique
- Configuration du véhicule : coupé deux portes et deux places
- Carrosserie : entièrement en fibre de carbone
- Cadre : semi-monocoque en acier et aluminium léger; cadres supplémentaires en acier ultra-léger
- Dimensions : longueur totale 4,81 m; largeur (hors rétroviseurs extérieurs) 2,03 m; hauteur: 1,20 m; pas: 2,906 mm
- Poids à sec : moins de 1500 kg
- Moteur : Zenvo de 5,8 litres avec 8 cylindres plats (dérivé de l’unité LSX 454 General Motors) en aluminium! suralimenté avec double compresseur centrifuge; injection séquentielle
- Transmission : boîte séquentielle à sept rapports avec dents hélicoïdales et leviers sur le volant
- Traction : arrière
- Puissance maximale : 1177 ch
- Vitesse maximale : 325 km / h (auto-limitée électroniquement)
- Temps d’accélération de 0 à 100 km / h : 2 ”8
- Prix de vente : à partir de 1,45 million d’euros.