Le nouveau YangWang U8 de BYD est un tout-terrain électrique de style Defender avec plus de 1 100 ch.
Dans les délais, BYD a dévoilé sa nouvelle marque haut de gamme YungWang et a présenté son premier véhicule. Le nouveau SUV U8 a été conduit sur scène par le président de BYD, Wang Chuanfu lui-même. Le YangWang U8 mesure 5,3 mètres de long avec un empattement de 3,05 m – un véhicule vraiment imposant. Cependant, il y a beaucoup de puissance pour le déplacer car la plate-forme Yisifang dispose de quatre moteurs – un pour chaque roue. Chacun de ceux-ci délivre entre 220kw et 240kW et 320Nm à 420Nm de couple. Ils peuvent propulser l’énorme bête de l’arrêt à 100 km/h en seulement 3 secondes.
Voici les caractéristiques techniques du YangWang U8 2023 :
- Moteur : quatre moteurs électriques de 220 kW chacun, soit une puissance totale de 880 kW/1 180 ch
- Boîte de vitesses : automatique à un rapport
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 5,02 m x 2,01 m x 1,79 m
- Poids : 2 600 kg
- Autonomie : 400 km
- Vitesse de pointe : 350 km/h
- 0 à 100 km/h : 3,6 secondes
- Prix de départ : 1 million de yuans (environ 145 340 euros)
Caractéristique des moteurs
Fait intéressant, le U8 peut utiliser ces moteurs de roue individuels pour effectuer un virage à 360 degrés sur place. La société affirme que la voiture a même tellement d’intelligence et un temps de réaction 100 fois plus rapide que les systèmes AWD traditionnels afin qu’elle puisse stabiliser le véhicule en cas d’éclatement de pneu ou de dysfonctionnement du volant. Le mode crevaison permettrait prétendument de continuer à rouler à 120 km/h.
La plate-forme Yisifang entièrement développée par BYD et alimentera tous les véhicules YangWang. Il est même compatible avec les plates-formes hybrides, mais nous supposons que son temps de réaction pourrait y être moins impressionnant.
Les moteurs du Yangwang U8 classés IP68 pour la protection contre l’eau et la poussière. Tandis que son corps offre une telle technologie d’étanchéité qui permet au SUV de flotter lorsqu’il se conduit dans l’eau.
Au-delà de l’aspect technique, la conception réalisée par Wolfgang Joseph Eiger et l’objectif était de mélanger des éléments futuristes avec un style tout-terrain à l’ancienne. Il est certainement reconnaissable avec des lumières uniques sur tous les côtés et une calandre avant.
Intérieur du YangWang U8
L’annonce n’incluait pas beaucoup de détails sur l’intérieur du YangWang U8. Des photos d’espionnage précédentes suggéraient que le SUV serait équipé d’un tableau de bord LCD complet et d’un écran tactile central intégré, mais nous devrons attendre encore un peu pour voir à quoi il ressemble.
Malheureusement, les prix et la disponibilité ne faisaient pas partie du lancement du YangWang U8. Espérons que la société nous en informera bientôt. Site officiel