De nouvelles voitures pour le WTCR 2021 et un engagement accru des départements de course des clients.
Le calendrier FIA WTCR 2021 a été dévoilé par le promoteur de la série, Eurosport Events. La saison débutera mi-mai au Hungaroring et se terminera le 21 novembre à Macao. Le calendrier – composé de huit week-ends, cinq en Europe et trois à l’étranger, dont un à l’Inje Speedium en Corée qui marquera la première visite du WTCR dans le pays. Le nom du circuit chinois qui accueillera l’avant-dernière épreuve sera_communiqué ultérieurement. Afin de maîtriser les coûts, chaque épreuve comportera deux courses au lieu de trois.
Calendrier
14/16 mai – Hungaroring
22/24 mai – Slovakiaring
3/5 juin – Nürburgring Nordschleife
25/27 juin – Vila Real
9/11 juillet – Motorland Aragón
8/10 octobre – Inje Speedium
5/7 novembre – à confirmer , Chine
19/21 novembre – Macao
Trois rois du WTCR au départ
Les trois champions de la jeune histoire du WTCR! Yann Ehrlacher, Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini, seront engagés aux côtés d’Yvan Muller, quadruple champion du FIA World Touring Car! ainsi que de Thed Björk et Rob Huff, qui ont remporté eux aussi remporté le titre WTCC en 2017 et 2012 respectivement.
L’Italie prête à accueillir le WTCR
Après avoir manqué un premier rendez-vous avec le WTCR en 2020 en raison de retards dans les travaux de rénovation de l’Adria International Raceway ! l’Italie est prête à accueillir le championnat du 31 juillet au 1er août à la place de la Slovaquie. Bien que le WTCR ne se rende pas sur le Slovakia Ring cette année en raison des conséquences de la pandémie ! on espère qu’un retour en 2022 sera possible.
Léger report du démarrage de la série asiatique
La série de manches européennes du WTCR devant s’achever fin août ! le retour prévu en Asie – reporté d’une semaine. Ce report – nécessaire pour permettre le transport maritime des voitures des concurrents ! des pièces de rechange ! des consommables et des équipements vers la Corée du Sud pour le premier round asiatique du WTCR ! maintenant prévu les 16 et 17 octobre. Les dates de la WTCR Race of China et de la WTCR Race of Macao! décidera de l’lissue de la saison, restent inchangées. Site officiel WTCR
Galerie Photos / WTCR 2021
De nouvelles voitures d’Audi (Audi RS 3 LMS de deuxième génération) et de Hyundai (Elantra N TCR) rejoignent la grille de départ.