Wimmer Racing Technology GmbH Solingen
Wimmer est depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’ électronique (chip tuning) d’ exploitation et d’augmentation des performances mécaniques. La société a ses débuts était dans la puce électronique et la conversions moteur. Aujourd’hui nous avons depuis longtemps dépassé les locaux de la station-service et maintenant nous travaillons dans des conditions modernes. Ainsi les spécifications de la certification TÜV se trouve dans une salle de 2400 m².
Ktm X-Bow Gold Edition
Le tuneur allemand Wimmer vienne de présenter une puissante préparation sur la base d’une KTM X-BOW GT. Ainsi la KTM X-BOW GT est une version plus douce de sa grande sœur la R. La puissance dont dispose la bête dans sa version d’origine était loin d’être suffisante pour les préparateurs de Wimmer.
En effet, ceux-ci ont réussi à rendre la X-BOW GT plus puissante encore que le modèle R, qui dispose pourtant tout de même de 300 ch et 400 Nm de couple. Après quelques réglages de logiciels, alliés à « diverses modifications » du moteur essence turbo 2,0 litres d’origine Audi, cette version signée Wimmer possède désormais 485 ch pour 520 Nm de couple.
Grâce à cette puissance supplémentaire, cette X-BOW GT est dorénavant capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 2,97 secondes, soit 0,3 seconde plus rapide que la version de base de la X-BOW GT. Wimmer mentionne également qu’il suffit de 9,9 secondes pour atteindre les 200 km/h, tandis que la vitesse de pointe n’a pas_été spécifiée.
2013 Wimmer-RS – Ktm X-Bow GT
La KTM X-Bow GT a_été dévoilée cette année durant le salon de Genève. Mais elle ne contente pas les ingénieurs de Wimmer Rennsporttechnik qui ont souhaité développer une version encore plus puissante. Ainsi la X-Bow est équipée d’origine d’un moteur Audi de 2l développant 285ch pour 420Nm. Après être_passée dans les ateliers de Wimmer-RS, elle produit maintenant 435ch et un couple de 500Nm.
Pour arriver à ce niveau de puissance, le moteur a été revu et corrigé par l’adoption d’un nouveau turbo-compresseur. Ainsi que d’une nouvelle gestion moteur et la mise en place d’un système d’échappement sport intégrant une nouvelle pompe à essence. De plus, le moteur s’équipe de pistons forgés.