Williams dévoile le FW41, sa Formule 1 de 2018.
La nouvelle Williams FW41 présenté lors d’une conférence de presse jeudi soir. La voiture, qui sera pilotée par Lance Stroll et son nouveau coéquipier Sergey Sirotkin , est la première Williams à être entièrement sous le contrôle du chef technique Paddy Lowe depuis son retour dans l’équipe britannique l’année dernière.
Le pilote de réserve
Williams a également recruté Robert Kubica en tant que pilote de réserve cette saison. Il espère que la voiture les relèvera après une campagne décevante en 2017, où elle a terminé cinquième derrière Force India dans le classement des constructeurs.
« C’est très excitant de donner à tout le monde le premier regard sur le FW41 », a déclaré Lowe. « La voiture a beaucoup de nouvelles fonctionnalités, dont la plupart ne sont pas si évidentes, mais à l’extérieur, l’équipe a poursuivi un concept aérodynamique très différent qui nous a permis des progrès significatifs dans la performance aérodynamique. »
Changements radicaux
Lowe a également révélé qu’un certain nombre de changements radicaux avaient été_apportés à l’emballage de la voiture par rapport à son prédécesseur afin d’intégrer les développements ultérieurs des fournisseurs d’unités de puissance Mercedes.
« Toutes les voitures de Formule 1 sont une évolution de ce qui s’est_passé dans une certaine mesure. Mais le FW41 comporte un certain nombre de dérogations aux directions qui ont_été suivies dans le passé », a-t-il poursuivi. « Dans l’ensemble, la philosophie que nous commençons à voir émerger est une nouvelle approche de la collaboration entre l’aérodynamique et la conception pour atteindre le résultat de travail optimal. »
Essais de pré-saison
La voiture fera ses débuts sur la piste officielle lorsque les essais de pré-saison débuteront en Espagne le 26 février – et les deux Stroll et la recrue F1 Sirotkin sont impatients d’y aller.
«Avec une saison à mon actif avec l’équipe, j’ai hâte de revenir sur la piste et de voir à quoi ressemble la nouvelle voiture», a déclaré Stroll, qui est devenu le plus jeune podium recrue et le plus jeune débutant de la première ligne. dans l’histoire de la F1.
« Jusqu’à ce que nous soyons sur la bonne voie, nous ne saurons pas ce que la compétition a fait. Je suis très excité et optimiste quant à la voiture que l’équipe a construite. L’année dernière a_été une courbe d’apprentissage abrupte pour moi. Ainsi maintenant je ne peux pas attendre pour voir ce que 2018 a en magasin. «
Le pilote russe Sirotkin
Le nouveau pilote russe Sirotkin, ancien pilote d’essais F1 pour Renault, a ajouté; « Je suis régulièrement allé dans le simulateur, en train de passer par différentes configurations avec la voiture; différentes pistes, installations de sièges et aussi beaucoup de réunions d’ingénieurs et d’usines. rencontrer tout le monde
« Je me suis amusé avec tous les gars de différents départements. C’est une période occupée, mais je l’apprécie vraiment. Je me prépare pour la saison de la meilleure façon possible. «
Williams FW41 [Photos]
Derniers articles