Wiesmann Project Thunderball 2022

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Wiesmann Project Thunderball révélé comme cabriolet électrique avec 671 ch.

Wiesmann a créé le « Project Thunderball », son premier modèle de voiture électrique. Il combine la technologie électrique avec les performances, le plaisir de conduite et le style d’une vraie Wiesmann. La voiture sera fabriquée à partir de fibre de carbone avancée, pesant un peu plus de 1700 kg (3747 lb), et offre une agilité remarquable et une maniabilité digne de la marque Wiesmann.

Wiesmann Project Thunderball 2022

Thunderball perpétue le langage de conception des modèles Wiesmann. La calandre « en fer à cheval » et les deux phares circulaires indépendants se distinguent. Le côté de la voiture conserve toujours l’avant mince comme les précédentes voitures de sport à essence Wiesmann. Les lignes sur le côté de la voiture lors de l’ouverture du capot sont également très élégantes. La crête au-dessus du passage de roue arrière crée une sensation d’être prêt à utiliser l’électricité. Certains internautes ont décrit l’arrière de Weitzman comme une « bosse ». Quoi qu’il en soit, la préférence pour les voitures de sport à l’ancienne se reflète clairement à l’arrière du Wiesmann Thunderball.

Wiesmann Project Thunderball 2022

Touches modernes à un intérieur rétro

Qu’il s’agisse d’une voiture de sport classique à l’ancienne! l’intérieur des modèles Wiesmann précédents se sentira luxueux avec beaucoup de rembourrage en cuir! et le Thunderball ne fait pas exception. Bien que la nouvelle voiture soit équipée d’un écran LCD! la console centrale ce voit toujours équipée d’un certain nombre de cadrans mécaniques indépendants pour afficher des informations de conduite importantes, ce qui est également un héritage des précédents modèles Wiesmann. La pédale en alliage est également une « tradition » de Wiesmann! même s’il s’agit d’une voiture de sport purement électrique.

Wiesmann Project Thunderball 2022

Deux moteurs sous le capot

La voiture de sport à essence de Wiesmann atteindra des chiffres de puissance très impressionnants grâce au moteur BMW. Il est devenu plus facile à l’ère de l’électrification. Thunderball a deux moteurs à l’arrière. C’est un vrai modèle à propulsion. La puissance maximale des deux moteurs atteint 671 ch et le couple maximal est de 1100 Nm.). De plus, la voiture peut ce voir également équipée d’une batterie de 83 kWh. Elle peut atteindre une puissance de charge de 800 V et une capacité maximale de 300 kW! soit une autonomie de 501 km. Site officiel Wiesmann

Prix du roadster tout électrique

Le « Project Thunderball », un roadster tout électrique très attendu de Wiesmann, est désormais disponible à la commande à partir de 300 000 euros.

L’un des premiers modèles du « Project Thunderball » a été vendu aux enchères lors du prestigieux gala de l’amfAR à Cannes, récoltant 700 000 euros pour soutenir le travail vital de l’amfAR dans la recherche et la sensibilisation mondiales à la lutte contre le VIH et le sida.

Tenu à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc de renommée mondiale, le Gala a marqué les débuts publics du premier Wiesmann tout électrique au monde, qui sera finement fabriqué à la main dans l’usine « Gecko » de l’entreprise, une usine à la pointe de la technologie. centre d’art à Dülmen, Allemagne. Les invités à l’événement étoilé ont apprécié les performances de Christina Aguilera, Ricky Martin et Charli XCX, aux côtés d’un défilé de mode organisé par Carine Roitfeld.

Galerie – Project Thunderball

Roheen Berry, qui possède et dirige Wiesmann, a déclaré : « L’amfAR fait un travail vital dans la lutte contre le VIH et le sida, et nous sommes heureux d’avoir soutenu leur cause grâce à notre implication dans cet événement très prestigieux. La Côte d’Azur était l’endroit idéal pour introduisons Project Thunderball dans le métal pour la première fois, et grâce à la générosité du soumissionnaire gagnant ce soir-là, nous sommes très heureux de pouvoir fournir des fonds indispensables à l’amfAR pour qu’ils les utilisent à bon escient. »

Spécifications techniques

CORPS

  • Type : Coupé/Roadster
  • Chassis : Spaceframe en aluminium
  • Matériaux : Fibre de carbone, acier, aluminium
  • Longueur : 4440 mm
  • Largeur : 2210 mm incl. miroirs
  • Hauteur : 1285 mm
  • Portes/Sièges : 2/2

Cargaison

  • Avant 180 litres (2 sacs de golf ‘bagages’)
  • Arrière 125 litres (2 sacs de golf – coupé uniquement)

Chassis

  • EMPATTEMENT : 2595 mm
  • PISTE AVANT : 1564 mm
  • ARRIERE : 1668mm
  • DIRECTION : Direction assistée électrique
  • SUSPENSIONS : suspension sport entièrement réglable, y compris les barres anti-roulis réglables

Performance

  • 0-100 km/h Objectif 2.9s
  • 0-200km/h 8.9s
  • AUTONOMIE (WLTP) : Plus de 500 km
  • CONSOMMATION : 20,5 kW aux 100 km