WEY P8 2018, le premier SUV hybride rechargeable de la marque Great Wall Motors.
Great Wall Motors a dévoilé son premier SUV hybride plug-in en production complète au Salon de l’Automobile de Guangzhou, baptisé le WEY P8 PHEV. Le propriétaire de l’entreprise, Wei Jianjun, a récemment changé de nom et s’appelle désormais Jack Wey. Il a créé la marque WEY (le bras de luxe de Great Wall); dans le but d’attirer les consommateurs chinois qui préfèrent les véhicules de marque occidentale.
La Wey P8, qui sera commercialisée en Chine au premier trimestre de 2018. Elle sera la voiture qui, selon la société, sera «le fer de lance de la stratégie de la société en matière de technologie de carburant durable».
Motorisation du WEY P8
Utilisant un quatre cylindres essence turbocompressé de 2,0 litres couplé à des moteurs électriques sur chaque essieu; le P8 produit une puissance combinée de 250 kW et de 520 Nm. Un DCT à six vitesses envoie le lecteur aux quatre roues. WEY dit qu’il passera de zéro à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. Il ne consommera que 2,3 L / 100 km.
Une portée maximale de 660 Km
Il y a un pack de charge qui fonctionnera sous 220V et qui chargerait complètement le P8 en quatre heures. Cela donne une portée maximale (combinée) de 660 kilomètres.
AEB, alerte de collision avant, croisière adaptative, assistance au maintien de voie; assistant de changement de voie, alerte de sortie de voie, surveillance des angles morts; alerte de trafic transversal arrière, caméra à 360 degrés et rétroviseur arrière en continu sont tous des équipements standard; et WEY espère pour un résultat positif lors des tests de collision.
Notre concept XEV que nous avons présenté au salon automobile de Francfort a déjà atteint un niveau d’automatisation de niveau 3. Nous sommes en passe d’atteindre l’objectif de niveau 4 dans les deux prochaines années. A déclaré Wey. «Nous avons concentré nos ressources sur la construction de la plus grande station de conduite autonome et d’interconnexion intelligente en Chine, qui sera opérationnelle d’ici la fin de l’année.»