Weltmeister M7 2021 – Une voiture autonome de niveau 4

- Accueil » Weltmeister M7 2021

Weltmeister M7 est une nouvelle voiture électrique chinoise de haute technologie.

La startup chinoise de véhicules électriques WM Motor a dévoilé sa première berline, appelée M7. Elle fera ses débuts en Chine plus tard cette année. De plus, le constructeur automobile a partagé des plans pour introduire un deuxième VE de type berline spécifiquement pour le marché de la mobilité appelé E5. Avec l’annonce, la société a également dévoilé un nouveau logo.

Weltmeister, alias WM Motor , alias Weimar Motors, est un groupe de technologie automobile basé à Shanghai. Depuis sa fondation en 2015 par un ancien dirigeant de Geely et Volvo nommé Shen Hui, WM Motor a lancé trois modèles de véhicules électriques, tous des SUV. Même si leurs premières images en 2017 semblaient un peu suspectes.

Galerie / Weltmeister M7 2021

Youtube

Caractéristiques

C’est une voiture à l’allure intéressante, avec un empattement long et une partie arrière de style fastback. Les feux avant s’étendent sur toute l’aile et les feux arrière passent également au coin de la rue. Il y a des modules de capteurs très visibles au-dessus du pare-brise et au-dessus de la lunette arrière.

En Chine, la plupart des constructeurs automobiles ne parlent plus de « conduite autonome ». Au lieu de cela, ils utilisent le terme plus neutre « conduite intelligente ». Le Weltmeister M7 – équipé d’un ensemble de capteurs impressionnant avec 32 capteurs! dont 3 lidars à semi-conducteurs de haute précision et sept caméras haute définition de 8 mégapixels. Le système – alimenté par le jeu de puces Orin X de NVIDIA avec une puissance de calcul allant jusqu’à 1 016 TOPS.

Intérieur

L’intérieur est joli avec un grand écran double et des boutons tactiles haptiques sur le volant à fond plat. Les couleurs sont froides aussi, le vert clair associé au brun et au métal poli. Très propre pour un constructeur automobile chinois. Mais, de manière quelque peu décevante, il dispose d’un rétroviseur traditionnel au lieu d’un rétroviseur numérique « intelligent ».

Les passagers à l’arrière n’ont pas à s’ennuyer en se parlant! car le M7 est_équipé d’un écran d’infodivertissement personnel pour chaque siège. La berline Weltmeister M7 possède également des technologies intéressantes! comme «l’écran à matrice de points i-Surf» du côté passager du tableau de bord. Il est_entièrement intégré dans la garniture du tableau de bord et peut afficher des graphiques ou du texte en mouvement réglable.

La Weltmeister M7 est une voiture très douce avec un coefficient de traînée de seulement 0,23 cd. En termes de taille, le Weimar M7 a une longueur de 4930 mm et un empattement de 2918 mm. Weltmeister n’a pas encore dévoilé grand-chose sur le groupe motopropulseur! mais ils ont dit que le M7 a une autonomie NEDC d’environ 700 kilomètres! ce qui, en Chine, est la norme pour ce type de voitures électriques de nos jours.

WM Motor Technology Group Company Limited (« WM Motor ») est l’un des principaux fournisseurs émergents de nouvelles solutions de mobilité énergétique en Chine. La société conçoit, fabrique et commercialise des véhicules électriques à batterie abordables sous les marques Weltmeister et « 威马汽车 ». Les véhicules de WM Motor sont équipés des meilleurs systèmes de gestion de batterie exclusifs ; des aires de conduite robustes ; et des fonctionnalités de conduite autonome et de connectivité intelligente à la pointe de l’industrie.