Volvo EX90 2024 : Un SUV Électrique Révolutionnaire

La Volvo EX90 2024 est un SUV électrique de luxe, sept places, offrant 480 km d'autonomie, 496 ch, performance élevée, sécurité avancée, et intérieur technologique.
- Accueil » Volvo EX90 2024

La Volvo EX90 2024 est une voiture électrique de luxe qui devrait être très populaire auprès des acheteurs qui recherchent un SUV spacieux, performant et sûr.

Le Volvo EX90 2024 est un véritable sept places avec tout le côté pratique que vous attendez d’un gros VUS. Il a également près de 500 ch, tout un tas de couple et une autonomie estimée à 480 kms. La société suédoise a dévoilé l’EX90 au centre-ville de Stockholm mercredi. Conçu pour éventuellement remplacer son autre VUS pleine grandeur, le XC90. Il ce voit décrit comme une voiture familiale élégante aux « proportions modernes ». Il peut accueillir confortablement sept personnes et livré avec une batterie de 111 kWh sous le plancher.

Photos : Volvo EX90 2024

Cette batterie peut offrir une autonomie estimée jusqu’à 480 kms, explique Volvo. Au lancement, seules les variantes à traction intégrale seront disponibles! c’est-à-dire des moteurs électriques à aimants permanents pour chaque essieu apportant un total de 496 ch et 671 lb-pi de couple. Volvo n’a pas publié d’estimations de 0 à 100 ou de vitesse maximale! mais il indique que la batterie peut se recharger de 10 à 80 % en seulement 30 minutes… avec le bon chargeur, bien sûr.

Étant une Volvo, l’EX90 ce voit bourré à ras bord d’équipements de sécurité modernes. Il existe une multitude de capteurs et de caméras surveillant à tout moment le voisinage immédiat de la voiture. Cela donne au conducteur un avertissement s’il identifie les dangers à venir. Il existe même un algorithme conçu pour mesurer la concentration du regard ! de sorte que la voiture vous alertera si vous êtes distrait ou somnolent. S’il vous arrive de vous évanouir ou de vous endormir en conduisant ! l’EX90 s’arrêtera en toute sécurité sur le bord de la route.

Voici quelques caractéristiques notables de la Volvo EX90 2024 :

  • Moteur électrique de 400 ch
  • Batterie de 100 kWh
  • Autonomie de plus de 480 km
  • Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes
  • Intérieur spacieux et luxueux
  • Système d’infodivertissement haut de gamme
  • Technologies de sécurité avancées

Logiciel développé en interne

Volvo présente l’EX90 comme un ordinateur sur roues, il est facile de comprendre pourquoi. Le système d’exploitation de la voiture dispose d’un « système central alimenté par les plates-formes Nvidia Drive AI Xavier et Orin. Les plates-formes Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies et un logiciel développé en interne », selon le constructeur automobile. Combiné avec Unreal Engine d’Epic Games! cela signifie des graphismes pour les écrans intérieurs qui rivalisent avec les nouveaux jeux vidéo.

« Le Volvo EX90 est une déclaration indiquant où nous en sommes et où nous allons »! a déclaré le PDG Jim Rowan dans un communiqué. « Entièrement électrique avec une autonomie allant jusqu’à 480 kms sur une seule charge. Conçu pour élever encore nos normes de sécurité, la première voiture Volvo définie par son logiciel. Elle fait partie d’un écosystème plus large, se connectant à votre maison et à vos autres dispositifs. Le Volvo EX90 est le début de quelque chose de nouveau pour Volvo. »