Volvo 360c Concept 2018 intègre un «langage» pour le véhicule électrique autonome.
Le concept-car Volvo 360c. Volvo souhaite ouvrir le débat sur la voiture du futur. Qu’en est-il de l’autonomie, qu’en est-il du confort et de la sécurité? Selon les Suédois, certaines de ces solutions sont déjà dans ce nouveau véhicule concept. Comme une couverture de sécurité en mode veille qui fonctionne comme une ceinture à trois points.
Si l’on en croit les constructeurs, la voiture autonome est la chose la plus importante que l’homme ait jamais inventée après la voiture elle-même. Même chez Volvo, ils en sont fermement convaincus, car la voiture autonome de demain changera radicalement notre mode de vie. Le 360c devrait montrer visuellement comment Volvo pense que l’avenir se présentera et devrait lancer le débat sur cet avenir.
Volvo be Volvo
L’un de ces points de discussion – Volvo be Volvo – est la manière dont nous allons gérer la sécurité des voitures autonomes. Volvo préconise donc une norme de sécurité universelle pour la communication avec les véhicules autonomes. Ensuite, les Suédois ne parlent pas de voitures autonomes! mais de la manière dont ils communiqueront avec les autres usagers de la route. Cyclistes, piétons, enfants, vous l’appelez.
Selon Volvo, la technologie de communication de sécurité rend les intentions de la voiture claires! mais les autres usagers de la route ne donneront jamais de directives ou d’instructions. Si bien Je conduis cette rue. Non; juste aller Avec le concept 360c, ils le font ressortir grâce à de nombreux sons, couleurs, visuels, mouvements et combinaisons de ceux-ci. Deux fois c’était vrai? Il y a des pays où c’est déjà parfaitement la norme.
Transport de première classe
En outre, Volvo considère la voiture autonome comme une alternative intéressante aux vols d’avions courts. Car pourquoi devriez-vous traverser toute cette misère des billets, de la sécurité, de l’attente du vol, des sièges serrés et du bruit des avions si vous pouvez également être conduit confortablement à votre destination par un cocon? Volvo est fière du fait que sur des vols de moins de 300 kilomètres (à peu près Bruxelles-Paris, par exemple), la voiture accélère plus vite. Site officiel Volvo