La nouvelle Volkswagen Up GTI.
A l’heure actuelle la Volkswagen UP GTI ressemble juste a un concept. La version de production sera en vente en 2018 . Le prototype en question qui pourrait susciter l’intérêt des petits amateurs fougueux est_celui de la Volkswagen up GTI. La réunion annuelle du Wörthersee autrichien (24-27 mai) célèbre 41 ans de l’original Golf GTI tirant 115 ch. Ce qui est_décrit comme un concept « presque production » a aussi quelques – unes des caractéristiques de chaque GTI. La garniture rouge sur le nid d’ abeille de la calandre et le tissu écossais typique « clark » sur les sièges.
Par rapport à une up! normale, cette version GTI se démarque aussi par une grille de calandre en nid-d’abeilles, un becquet arrière, des jantes en alliage de 17 pouces au dessin spécifique et des étriers de freins peints en rouge. La voiture repose également sur un châssis Sport, rabaissé de 15 mm.
Des caractéristiques techniques similaires
Fidèle aux préceptes de la sportivité dictées en 1976 par la première Golf GTI. La nouvelle Volkswagen up! GTi Concept repose sur la puissance, la légèreté, l’ agilité et le plaisir de conduite et le fait avec un moteur TSI 115 ch et 200 Nm sur une voiture qui pèse seulement 997 kg .
La vitesse maximale atteint 197 km/h et le 0 à 100 km/h se fait en 8,8 secondes . La tradition de la GTI acronyme continue dans les couleurs de la up! sportivité, à savoir le pastel rouge Tornado, blanc pur, le noir métallique d’ argent, perle noire et la nouvelle marque Costa Azul. L’avant insigne GTI et à l’ arrière ajoutent à doubles bandes latérales et les rétroviseurs en noir brillant.
La plus puissante des up! est immédiatement reconnaissable avec ses inserts spécifiques GTI. À l’avant, il s’agit de la bande transversale rouge dans la grille de calandre. Le logo GTI étant incorporé au-dessus. Autre caractéristique de toutes les GTI actuelles : le motif en nid d’abeilles typique sur la grille de calandre noire mate. Entre les bandes la largeur et l’espacement sont_inspirés des dimensions sur la Golf GTI de la première série. Les coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant y sont assorties.
Ce dernier modèle pourrait vous intéresser
- Hyundai Ioniq 9 2025: Une voiture électrique révolutionnaireLa Hyundai Ioniq 9 2025 redéfinit la voiture électrique avec… Lire la suite : Hyundai Ioniq 9 2025: Une voiture électrique révolutionnaire
Les roues développées par Volkswagen
Enfin, les jantes en alliage léger 17″ de série de la future up GTI reçoivent un design entièrement nouveau. Les roues développées par Volkswagen sont_logées de façon particulièrement ferme dans les passages de roue. Car la up GTI sera→ livrée de série avec des trains roulants sport, rabaissant le véhicule de 15mm. Un becquet arrière revisité prolongeant visuellement la ligne de toit se trouve en haut du hayon.
Ce becquet noir se trouve plus grand que sur toutes les autres up!. Ceci n’est toutefois pas uniquement dû à des raisons stylistiques. Le becquet arrière de pavillon plus large assure plus exactement une plus grande pression d’appui sur l’essieu arrière. Ainsi il y a une tenue de route optimisée à haute vitesse. Les parties centrales des sièges de la nouvelle up! GTI seront_bien entendu embellies avec le légendaire tissu « Clark ». Cette GTI ne l’est pas seulement dans le look, également dans ses performances. Site officiel Volkswagen