Le Volkswagen Type 2 est constitué d’une caisse en tôle d’acier emboutie et soudée, boulonnée sur un châssis en tôle d’acier.
Bien qu’il ne soit pas aussi omniprésent que l’emblématique Volkswagen Käfer (Beetle) Type 1, le Transporter Type 2 a pris des identités bien plus divergentes. Le concept Type 2 est crédité à l’importateur néerlandais Ben Pon. Ses premiers croquis datent de 1947, mais la production a dû attendre jusqu’en mars 1950, car VW a rattrapé la demande pour la Beetle de base.
Galerie / Volkswagen Type 2
Camping-car entièrement équipé
À partir de 1951, VW a offert une conversion de camping-car officiellement sanctionnée par Westfalia-werke de Franz Knöbel & Söhne à Rheda-Wiedenbrück, en Allemagne. Construit comme une fourgonnette, avec et sans vitres latérales arrière, il est également venu comme camionnette ou camping-car entièrement équipé, et d’innombrables conversions après-vente ont été créées comme corbillards, ambulances, fourgons de police et utilisation dans les services d’incendie. Au cours des années 1960, la version Kombi, une fourgonnette vitrée avec des sièges amovibles, est devenue le moyen de transport de choix des hippies américains, souvent avec des thèmes de peinture psychédéliques.
Une belle restauration
Le Westfalia présenté est sûrement l’un des plus beaux exemples de camping-car Volkswagen restauré à ce jour. Lorsque l’expéditeur actuel a acheté la voiture il y a deux ans à un habitant de la région de Yosemite, il a embauché Napa Valley Restoration pour entreprendre une restauration sans frais, mais sympathique. Joel Horne a dirigé le groupe d’experts VW sur la rénovation complète d’un an. Évidemment dans les détails, le vendeur et le restaurateur ont cherché à remettre à neuf méticuleusement autant de pièces d’origine que possible ou à n’utiliser que des pièces NOS d’époque, des barres de toit allemandes dorées et de la barre stabilisatrice d’usine aux engrenages et rideaux d’usine.
Equipements d’usine optionnels
En outre, ils ont installé des équipements d’usine optionnels tels que la section de toit escamotable; l’équipement de camping NOS; une table pliante stratifiée; des armoires de rangement; des branchements électriques et même une moustiquaire arrière d’usine. Comme touche finale; des planchers de bois franc sur mesure – installés pour compléter l’espace de vie. Plus impressionnant encore! une reconstruction du moteur a été_entreprise par un expert VW de renommée mondiale, Rick Echlier de Sonoma.
Fini en peinture blanche d’usine L-87 Pearl sur une magnifique sellerie en cuir caramel . Ce camping-car – un combi fort avec quelques kilomètres parcourus depuis la restauration. Site officiel Volkswagen
Marque : Volkswagen. Modèle : Type 2. Version : Westfalia camper. Année : 1967. N ° de châssis : 237002757. Moteur : boxer 4 cylindres. Cylindrée : 1585 cm3. Distribution : soupapes à soupapes en tête. Cylindre : 2. Carburant: 1 carb. Puissance : 50 CV à 4000 tr / min Vitesse maximale Km / h : 105