Volkswagen a offert une mise à niveau électrique à un Microbus classique de Type 2 de 1972.
Cela ressemble à l’extérieur d’un Microbus Volkswagen Type 2 ordinaire de 1972, mais il renferme une technologie moderne à l’intérieur. VW a remplacé le moteur à combustion interne d’origine par un groupe motopropulseur électrique d’ EV West , une société spécialisée dans les conversions électriques. C’est le dernier exemple de la tendance électrifiante des voitures de collection.
Groupe motopropulseur du Volkswagen Type 2
Le groupe motopropulseur électrique provient d’une Volkswagen e-Golf 2017. Le moteur électrique, la transmission à une vitesse et le système de charge se trouvent à l’arrière du véhicule, à la place du moteur à quatre cylindres à plat de 60 chevaux. Avec une puissance de 134 ch, le moteur électrique constitue une amélioration majeure par rapport au moteur à essence d’origine. La suspension arrière indépendante du Microbus permettait à tout de se mettre en place facilement, selon VW.
Une autonomie de 200 km
Une batterie de 35,8 kilowattheures permet une autonomie de 200 km, selon Volkswagen. C’est la même chose que l’e-Golf dont la batterie a été extraite. Le pack est en fait divisé en plusieurs unités! logées dans des enceintes ignifugées sous les sièges avant et à l’emplacement antérieur du réservoir de carburant. Comme dans le cas de la e-Golf, VW et EV West ont conservé le levier de vitesses manuel de série! mais il active désormais le freinage stationnaire, neutre! inversé, conducteur et accru, ainsi que le système de freinage régénératif. Un port de charge se trouve derrière la porte de réserve de carburant.
Ce n’est pas la première voiture classique que Volkswagen a convertie à l’énergie électrique. Le constructeur automobile a électrisé un ancien Microbus de 1962 pour célébrer le 20e anniversaire de son centre de recherche dans la Silicon Valley. Ce «bus», appelé Type 20 , avait d’autres caractéristiques modernes, notamment un scanner de reconnaissance faciale et un système d’infodivertissement holographique. En Allemagne, VW propose un kit de conversion électrique pour la Coccinelle . Les sociétés du marché des pièces de rechange! comme EV West, vous vendront les pièces qui donneront à votre classique une transformation électrique! tandis que Jaguar vous construira un type électrique complet .
Volkswagen prévoit également de nouvelles voitures électriques. La société vient de commencer la production de la berline ID.3 en Allemagne et a lancé en 2022 une expansion de son usine du Tennessee en prévision de la production de voitures électriques. L’une des nouvelles voitures électriques sera une interprétation moderne du Microbus, basée sur la Concept ID-Buzz . Ce modèle a déjà été_confirmé pour les États-Unis, de même qu’un croisement basé sur le concept ID-Crozz. Nous aurons probablement une version de production de l’ ID récemment dévoilé ID.Space Vizzion concept. Site officiel Volkswagen
Galerie Photos |