Le nouveau Volkswagen Touareg R 2021 est la version la plus sportive du SUV allemand.
Le nouveau Volkswagen Touareg R 2021 est la version la plus sportive du SUV allemand. Il a une esthétique spécifique à l’extérieur et à l’intérieur et avec un moteur hybride rechargeable qui développe 462 chevaux.
La nouvelle Volkswagen Touareg R , officiellement présentée lors du Salon de Genève 2020. Elle est la nouvelle version la plus sportive du SUV de la marque allemande . Parmi ses concurrents figurent les variantes hybrides rechargeables. C’est le moteur de ce Touareg – de l’ Audi Q7 ou de la BMW X5 . En effet, le premier de ces deux a deux moteurs à vendre avec cette configuration, l’un avec 381 chevaux et l’autre avec 456. Le X5 reste à 394.
Le Volkswagen Touareg R 2021 se distingue du reste des versions SUV par la présence de pare-chocs design » R », de pare-chocs et de bas de portes de la couleur du véhicule, des prises d’air avec des feuilles noires, des moulures de garniture noires sur le Fenêtres et couvertures de miroirs noirs. La calandre est également dotée d’une garniture noire, à laquelle est ajoutée une garniture noire au bas du pare-chocs avant.
Son moteur développe une puissance totale de 462 chevaux
Premier modèle R avec hybride rechargeable
La principale nouveauté ici est le groupe motopropulseur. VW a combiné un V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux à un moteur électrique de 134 chevaux. Les chiffres de puissance et de couple correspondent à ceux de la Porsche Cayenne E-Hybrid . Nous pensons donc que la Touraeg R utilise les mêmes composants du groupe motopropulseur.
Il y a une batterie au lithium-ion de 14,1 kWh montée dans la zone du coffre! permettant au Touareg R de voyager à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h en utilisant une puissance purement électrique. Le système transmet la puissance aux roues via une boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale 4Motion de la société. Ni la vitesse de pointe ni les chiffres de 0 à 100 km/h n’ont été publiés! mais nous parions que cette chose est assez rapide.
VW s’est efforcé de rendre l’expérience hybride aussi intuitive que possible. Cela en développant un logiciel pour garantir que l’énergie électrique est déployée dans les parties les plus optimales de chaque lecteur.
Il est capable de circuler en électrique jusqu’à 140 kilomètres / heure
Écrans hybrides dans le cockpit Innovision
Les conducteurs peuvent contrôler intuitivement le niveau de charge de la batterie à l’aide du menu hybride du système d’infodivertissement. Il est donc possible de réserver des niveaux suffisants d’énergie électrique. Cela même à la fin d’un long voyage pour que les destinations dans les agglomérations puissent être atteintes avec zéro émission.
Si le système de navigation est actif, le gestionnaire de batterie regarde également vers l’avant et prend en compte de manière prédictive les données d’itinéraire et de topographie pour adapter l’utilisation de la batterie et ainsi optimiser l’autonomie électrique. Les améliorations visuelles comprennent un style de garniture extérieure noire; des roues en alliage de 20 pouces. Mais aussi une garniture intérieure spéciale avec du cuir Vienna et des surpiqûres grises contrastantes.
VW a abandonné le Touareg de sa gamme américaine en 2018! laissant le Tiguan et l’Atlas comme les seuls multisegments disponibles de la société. Un porte-parole de VW a confirmé que nous ne verrons pas la Touraeg R ici aux États-Unis. Le reste du monde devrait s’attendre à voir le Touareg R frapper les planchers des salles d’exposition dans la seconde moitié de 2020. Il fera ses débuts au Salon de l’automobile de Genève en mars. Site officiel Volkswagen