Le Volkswagen Touareg Edition 20 présente de nouveaux détails et un riche équipement de série.
Volkswagen fête les 20 ans du Touareg avec le Touareg « EDITION 20 ». Ce modèle en édition spéciale rejoindra la famille de modèles SUV haut de gamme à partir de mi-juin 2022. Il dispose d’une gamme particulièrement étendue d’équipements exclusifs y compris; un design extérieur extrêmement expressif et un élégant pack cuir à l’intérieur. Depuis son lancement sur le marché en 2002, le SUV de luxe est devenu un véritable succès.
Plus d’un million d’unités de ce support technologique innovant vendues dans le monde jusqu’à aujourd’hui. Le modèle en édition spéciale est disponible à la commande dès maintenant, avec des prix à partir de 77 530 euros. (pour le V6 TDI de 170 kW/231 ch).
Il y a 20 ans, Volkswagen franchissait un pas audacieux dans un nouveau segment avec l’élégant Touareg. Depuis lors, le SUV haut de gamme de l’entreprise s’est fermement établi sur les marchés respectifs et est devenu un succès exceptionnel. Plus d’un million d’unités vendues à ce jour – un chiffre impressionnant dans le segment C des SUV.
Des fonctionnalités optionnelles modernes telles que; Travel Assist et l’Innovision Cockpit avec écran 15″ du système d’infodivertissement (de série sur le Touareg « EDITION 20 ») garantissent un confort encore plus grand et une connectivité maximale. la dynamique du véhicule et rendent le Touareg beaucoup plus maniable que sa taille ne le laisse penser.
Extérieur avec des accents visuels exclusifs
Les caractéristiques distinctives du nouveau modèle en édition spéciale comprennent! la toute nouvelle peinture en Meloe Blue ainsi que les jantes Bogota polies à haute brillance de 20 pouces! qui ne sont disponibles que pour le modèle anniversaire. Le design extérieur expressif ce voit complété par des vitres latérales et arrière assombries! des feux arrière à LED avec une teinte rouge cerise et un badge « EDITION 20 » sur le montant B. Les passages de roue et le diffuseur ont en outre une finition de peinture noire brillante.
Équipement en cuir de série et détails « EDITION 20 »
L’exclusivité du Volkswagen Touareg « EDITION 20 » se poursuit dans l’intérieur ultra-moderne. En montant dans le véhicule! le conducteur et ses occupants sont accueillis par des garnitures de bas de caisse éclairées avec le logo « EDITION 20 ». Des sièges en cuir Savona noir de haute qualité avec des coutures en losange distinctives et des coutures de couleur contrastante Ceramique! un beige clair, soulignent l’impression générale extrêmement élégante. Le caractère sportif est souligné par des accents rouges ! des coutures doubles parfaitement assorties (passepoils) en céramique/rouge se trouvent sur le tableau de bord, le volant et les côtés intérieurs des portes. Le levier sélecteur gainé de cuir de la boîte de vitesses automatique porte le logo « EDITION 20 ».
Quatre variantes de moteur avec une puissance supérieure. Le nouveau Volkswagen Touareg « EDITION 20 » ce voit proposé avec quatre variantes de propulsion :
- 170 kW (231 ch) 3.0 V6 TDI avec 500 Nm de couple
- 210 kW (286 ch) 3.0 V6 TDI avec un couple de 600 Nm
- 250 kW (340 ch) 3.0 V6 TSI avec un couple de 450 Nm
- V6 TSI hybride rechargeable avec une puissance système de 280 kW (381 ch) et un couple de 600 Nm
Les quatre moteurs transmettent leur puissance à une boîte de vitesses à huit rapports avec système de traction intégrale. Cela permet de tracter des remorques freinées d’un poids allant jusqu’à 3,5 tonnes.
Porteur technologique et recordman depuis 20 ans
Lors de sa présentation en 2002! le Touareg surprenait avec un moteur V10 TDI de 5,0 litres et un couple impressionnant à l’époque de 750 Nm. Le « Race Touareg » de Volkswagen Motorsport a dominé le Rallye Dakar pendant trois années consécutives de 2009 à 2011. Divers records du monde longue distance ont suivi, comme sur l’autoroute panaméricaine! où une distance allant jusqu’à 23 000 kilomètres a été parcourue en un peu moins de douze jours. En 2006, le Touareg sort de son hangar un Boeing 747 de 155 tonnes et s’adjuge ainsi un nouveau record du monde.
En 2005, le Touareg « Stanley », l’un des premiers véhicules réellement intelligents de l’histoire de l’automobile, remporte le DARPA Grand Challenge des véhicules autonomes organisé par l’American Defense Advanced Research Projects Agency. C’était l’un des quatre seuls véhicules parmi les 23 à avoir pris le départ de la course pour atteindre la ligne d’arrivée. Aujourd’hui, les clients de Volkswagen bénéficient de nombreuses années d’expérience dans le développement de systèmes tels que Travel Assist et le Park Assist Plus en option avec capacité de stationnement à distance.