La nouvelle Volkswagen Taigo met l’accent sur le design, l’individualité et l’émotion.
Il s’agit du Volkswagen Taigo, un nouveau SUV basé sur la VW Polo mais offrant un style plus sportif inspiré des SUV, une position de conduite surélevée et une gamme de nouvelles technologies. C’est une alternative plus élégante au Volkswagen T-Cross et au plus grand T-Roc et se bat contre les Ford Puma et Renault Captur .
Quatre finitions pour donner une touche personnelle
À son tour, le nouveau Volkswagen Taigo peut être personnalisé grâce aux finitions Taigo, Life, Style et R-Line . En cas de choix de la finition d’accès! nous pouvons profiter d’éléments standard tels qu’un écran de 6,5 pouces! des phares à LED! un cockpit numérique et des rétroviseurs réglables électriquement, entre autres.
Si l’on fait le saut vers la finition Life , à ces éléments s’ajoutent des accoudoirs avant avec prise USB-C, volant multifonction en cuir, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec fonction chauffante, barre longitudinale de toit noire, barre transversale avant aspect chrome, projection logo sur les rétroviseurs extérieurs et les jantes en alliage léger de 16 pouces entre autres.
Si nous optons pour la finition Style , nous aurons des phares Matrix LED, des jantes en alliage de 17 pouces, Digital Cockpit Pro, des sièges avant chauffants, un écran central de 8 pouces et une sellerie de siège au design « Level / Uni Titanium Black », entre autres . . .
La finition R-Line , la plus élevée de toutes, nous permettra de profiter de pare-chocs de style sportif, d’un toit recouvert de noir, de sièges recouverts de matériau sportif, de sièges avant chauffants et de feux Matrix LED, entre autres.
Le Taigo a une cabine avec plus de centimètres
À l’intérieur de la nouvelle Volkswagen Taigo, des éléments, des équipements et des technologies déjà connus dans la Polo et la T-Cross sont rassemblés, laissant ainsi un habitacle assez familier . Derrière le volant se trouve le célèbre Digital Cockpit rassemblé sur un écran jusqu’à 10,25 pouces. Recouvert d’un écran tactile intégré au tableau de bord de 6,5 pouces dans les finitions Taigo et Life! de la série 8 pouces en Style et Finitions R-Line et pour la première fois en option avec une taille de 9,2 pouces.
Bien sûr, nous avons la possibilité de connecter notre smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto! bien que ce ne soit pas l’aspect le plus important du Volkswagen Taigo. Nous devons garder à l’esprit que cette nouvelle émanation de la marque fait partie de la plate-forme MQB A0 , donc les dimensions et l’empattement devraient être similaires à ceux des autres modèles avec lesquels il partage un segment.
Pour le moment trois moteurs et aucun diesel en vue
L’électrification, qu’on l’aime plus ou moins, est un événement qui touchera tôt ou tard totalement les marques. Pendant ce temps, Volkswagen fait ses premiers pas avec la famille ID. et avec l’exclusion progressive de la mécanique diesel. Le nouveau Taigo en est un exemple clair .
Et c’est que le nouveau SUV coupé du Wolfsburg, pour l’instant, renie le diesel dans ses trois seuls moteurs disponibles. Comme point de départ est le bien connu 1.0 TSI. Un moteur turbo à trois cylindres qui offre deux niveaux de puissance avec respectivement 95 et 110 ch .
En cas d’opter pour la plus modeste, on disposera d’une boîte manuelle à cinq rapports pour gérer la puissance . Si, en revanche, on opte pour la mécanique de 110 ch! on nous proposera en option une boîte manuelle à six rapports et une DSG à double embrayage à sept rapports.
Last but not least le moteur le plus puissant, le 1.5 TSI de 150 ch . Ladite hélice à quatre cylindres est postulée comme l’option haut de gamme! et nous pouvons également compter sur le changement DSG susmentionné dans les relations du système.
Au détriment de Volkswagen confirmant l’arrivée de plus de propulseurs! pour l’instant le casting pour donner vie au nouveau Taigo reste ainsi. Cependant, la maison allemande n’a pas encore révélé le prix auquel nous devrons faire face pour obtenir ce modèle , mais nous pouvons nous attendre à des chiffres nettement supérieurs à ceux du T-Cross, la meilleure référence que nous ayons pour prédire plus d’aspects sur le Volkswagen Taigo.