Volkswagen T-Roc 2022 – Axées sur les performances

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Le Volkswagen T-Roc 2022, c’est plus qu’un simple SUV, c’est un style de vie ! Avec son design élégant, ses technologies innovantes et son espace généreux.

Le lifting Volkswagen T-Roc 2022 a été dévoilé, quatre ans après que le crossover a rejoint la gamme (européenne) de la marque. Le modèle 2022 rafraîchi reçoit une multitude de mises à niveau de style extérieur et de design intérieur. Mais aussi des moteurs essence et diesel légèrement révisés. Les changements visent à accroître la compétitivité du crossover populaire ! dont les ventes totalisent désormais plus d’un million de personnes dans le monde – et ont été appliqués à la fois au modèle à cinq portes et au cabriolet à deux portes.

  • T-Roc standard, version R axée sur les performances et modèle cabriolet mis à jour pour 2022
  • Carénage avant redessiné, cabine rafraîchie faisant partie du package
  • VW a présenté le pré-lifting T-Roc en Inde l’année dernière

Lifting du Volkswagen T-Roc 2022 : design extérieur

La partie avant au nouveau look est un changement de style clé pour le T-Roc de première génération. Il est à mi-chemin de son cycle de modèle de huit ans prévu. Il comporte des phares retravaillés, avec une forme légèrement modifiée! de nouveaux graphismes à LED (en option avec les unités matricielles IQ Light)! une calandre révisée, avec un insert en plastique noir plus structuré et une bande lumineuse des deux côtés d’un plus grand logo Volkswagen! mais aussi un pare-chocs redessiné qui abrite de nouveaux feux de jour et un nouveau conduit d’air central inférieur.

À l’arrière, il y a des feux arrière légèrement révisés avec de nouveaux graphismes à LED, ainsi qu’un pare-chocs arrière modifié. Le T-Roc restylé est également livré avec des jantes en alliage redessinées, allant de 16 pouces à 19 pouces de diamètre.

Habitacle rafraîchi

C’est à l’intérieur, cependant, que Volkswagen a concentré une grande partie de son attention avec le T-Roc relooké. Au cœur de son intérieur révisé se trouve un nouveau tableau de bord moulé par slush doux au toucher. Remplaçant l’unité en plastique dur actuellement utilisée par le multisegment Volkswagen, il abrite un nouvel affichage numérique des instruments de 8,0 pouces et un nouvel écran tactile autonome – proposé en trois tailles – 6,5 pouces, 8,0 pouces et 9,2 pouces – selon au niveau de finition.

On retrouve également un nouveau volant multifonction issu de la Golf, des garnitures de portes en tissu retravaillé et un appareillage de commutation révisé, y compris des commandes numériques pour la climatisation sur la console centrale.

Le lifting du Volkswagen T-Roc R 2022

Comme auparavant, un modèle R basé sur les performances est à la tête de la nouvelle gamme T-Roc. Il reçoit ses propres indices de style individuels. Un pare-chocs avant au style unique, avec des reflets noirs et des feux de jour empilés verticalement, inclus, reflétant le look de la dernière Golf R.

Les autres détails de style R traditionnels incluent des jantes en alliage Jerez de 18 pouces de série! des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en aluminium! un aileron plus grand, des lentilles de feu arrière sombres! avec de nouveaux graphismes à LED et un pare-chocs arrière plus structuré avec des détails noirs et intégrés diffuseur! ainsi que des sorties d’échappement quad (disponibles en option en tant qu’unités en titane Akrapovic, comme sur la Golf R).

Le modèle phare R obtient également des accents sportifs à l’intérieur. Il y a un volant R à bords plus épais et à fond plat avec un bouton de mode R intégré, des instruments spécifiques à R, des capuchons de pédale et un repose-pieds en acier inoxydable, des sièges R plus fortement profilés et un écran d’infodivertissement standard de 9,2 pouces avec une série de R- fonctions spécifiques du moniteur de conduite, entre autres touches individuelles.

Options moteur-boîte

La gamme de moteurs pour les versions standard du T-Roc facelifted reflète celle du modèle international d’aujourd’hui, avec trois unités essence TSI turbocompressées et deux diesels TDI turbocompressés, associés à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte DSG à double embrayage à 7 vitesses. boîte de vitesses.

Parmi les moteurs à essence se trouve un trois cylindres de base de 1,0 litre avec 110 ch! ainsi que deux unités à quatre cylindres – un 1,5 litre avec 150 ch et un 2,0 litres avec 190 ch. Les deux diesels à quatre cylindres ont la même cylindrée de 2,0 litres. Ils offrent un choix de 115 ch ou 150 ch.

La traction avant est de série sur tous les modèles à essence de 2,0 litres à 190 ch. Ils reçoivent la transmission intégrale 4Motion. C’est également une option sur le diesel de 2,0 litres de 150 ch.

Le nouveau T-Roc R, qui se décline exclusivement en version cinq portes! continue de fonctionner avec un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, avec 300 ch et 400 Nm de couple, en combinaison avec un double embrayage standard à 7 rapports. Boîte de vitesses DSG et transmission intégrale 4Motion. Volkswagen revendique un temps de 0 à 100 km/h de 4,9 secondes et une vitesse de pointe régulée de 250 km/h pour le T-Roc axé sur les performances. Site officiel Volkswagen

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