Aspec s’attaque à la Volkswagen Scirocco et lui offre un look et des performances redoutables.
Lancée en 2008, la Volkswagen Scirocco achève sa carrière avec plus d’un million d’exemplaires commercialisés. Malheureusement, la compacte sportive ne serait pas renouvelée, le groupe Volkswagen ayant été récemment fragilisé par l’affaire du Dieselgate et voulant désormais se concentrer vers les véhicules électriques. Le préparateur chinois Aspec a offert à la Volkswagen Scirocco R tout un kit dénommé « PPJ430 » qui lui offre un look et des performances redoutables.
Un look ravageur pour la Scirocco
Le préparateur chinois Aspec a voulu concocter une mouture vraiment radicale de la Scirocco. Au programme dans un premier temps, un look ravageur. Les boucliers traditionnels laissent place à des pare-chocs massifs et percés d’immenses entrées d’air, avec une mention spéciale pour le bouclier arrière qui accueille une énorme quadruple sortie d’échappement entourée d’un diffuseur tout aussi massif.
Aspec offre quelques centimètres en largeur à cette Scirocco grâce à un jeu d’extensions d’ailes. Le tuner y ajoute également une prise d’air sur le capot ainsi qu’un aileron au niveau de la malle. Le préparateur n’a pas oublié le châssis en rabaissant la caisse de plusieurs centimètres. Il a poser un pack de jantes Rennsport Design (ASPEC MF75).
Intérieur / Scirocco Aspec
L’intérieur du Volkswagen Scirocco Aspec 2016 est conçu pour offrir une expérience de conduite sportive et élégante. Le tableau de bord incliné vers le conducteur pour offrir une visibilité optimale de la route. Les matériaux de l’intérieur sont de haute qualité, notamment le cuir et l’Alcantara, et les sièges sont confortables et offrent un bon maintien.
Le système d’infodivertissement contrôlé par un écran tactile situé au centre du tableau de bord. Le système est facile à utiliser et propose une variété d’options de connectivité, notamment le Bluetooth et le USB. Le Aspec également livré de série avec un système de navigation.
Le Aspec est équipé de série d’une variété de fonctions d’assistance à la conduite, notamment l’avertissement de sortie de voie, l’assistance au maintien de la trajectoire et la surveillance des angles morts. Ces fonctions aident le conducteur à être conscient de son environnement et à éviter les accidents.
Une puissance de 430 chevaux
Il semble presque incompréhensible que vous pouvez obtenir autant de puissance à partir d’ un moteur à 4 cylindres. Ainsi plusieurs tuners européens l’ ont fait avant en utilisant de vastes modes. Avec des turbocompresseurs plus grands et les composants internes robustes. Aspec n’a pas révélé ce qu’il a fait à la STI, mais ne soyez pas rebutés par le fait que ce ne sont que des rendus.
C’est sous le capot que les modifications sont les plus redoutables. Aspec offre en option une préparation moteur qui offre au 2,0 litres turbo une puissance de 430 chevaux. Le préparateur ne dévoile pas plus de détails, mais offre avec ce kit un gain de 150 chevaux face au moteur TSI de série, qui développe pour rappel 280 chevaux et 350 Nm de couple.
➡ Voir tous les modèles Volkswagen