La New Volkswagen Polo GTI 2022 est chargée de nouveautés !
Volkswagen a présenté la nouvelle Polo GTI à l’IAA 2021 de Munich. Il a instantanément attiré beaucoup d’attention grâce à un style de conception emprunté à la nouvelle Golf de huitième génération. La nouvelle Polo GTI a beaucoup à offrir pour le prix et est l’une des trappes chaudes les plus vendues sur le marché européen. Lisez la suite pour obtenir un accent détaillé sur cette nouvelle trappe à petit budget.
Désigne extérieur
L’année modèle 2022 des voitures Volkswagen actuelles bénéficie d’importantes améliorations visuelles par rapport aux modèles précédents, tout comme la gamme Polo. Semblable à la Golf, la conception des phares à matrice LED IQ.Light semble agressive avec le nouveau DRL élégant traversant la barre transversale du radiateur de calandre. La grille d’admission a été repensée et présente désormais des motifs en nid d’abeille similaires à ceux de la Golf. Les feux arrière à LED redessinés sont un peu étirés vers le milieu pour créer le flux spectaculaire des clignotants. L’aileron arrière et le double échappement chromé s’ajoutent au langage du design sportif. Volkswagen a mis en évidence la garniture GTI avec le logo sur la calandre avec des accents rouges qui l’entourent.
De 0 à 100 en seulement 6,7 secondes
La même chose porte sur les côtés et à l’arrière où elle se trouve juste en dessous des initiales VW. Un ensemble de jantes en alliage de 17 pouces est livré en standard mais peut être mis à niveau vers des jantes de 18 pouces. En termes de dimensions hors tout, la GTI partage la plupart des chiffres avec la Polo ordinaire, à l’exception de la hauteur qui est légèrement inférieure à 56,6 pouces. En dehors de cela, la longueur de 160,3 pouces, la hauteur de 68,9 pouces et l’empattement de 100,9 pouces sont identiques à la Polo ordinaire. Voici quelques-uns des points forts extérieurs de la Volkswagen Polo GTI 2022 :
- Phares à matrice LED.
- Honeycomb grille design.
- Jantes alliage 17 pouces.
- Deux découpes d’échappement chromées.
- Accents rouges sur les freins.
Caractéristiques intérieur et fonctionnalité
Tout comme l’extérieur, Volkswagen a apporté des améliorations substantielles à l’intérieur. Le tableau de bord doux au toucher n’est pas entièrement repensé! mais une partie de celui-ci donne l’impression qu’il l’est! en particulier les accents rouges couvrant le milieu et s’étendant jusqu’au panneau de porte.
L’écran tactile de 8,0 pouces est livré en standard, mais un écran de 9,2 pouces est disponible et ils sont légèrement inclinés vers le conducteur pour une meilleure commodité. Les sièges sont en similicuir recouverts du motif à carreaux Clark comme l’appelle Volkswagen! mais ils offrent une sensation et un look exceptionnels. Les sièges sport avant offrent un réglage électrique à plusieurs niveaux avec des options de chauffage.
Les petites berlines ne sont pas les meilleures pour transporter des personnes et cela continue avec la nouvelle Polo GTI 2022. Ne vous méprenez pas! l’espace est suffisant pour une utilisation en ville et la cabine peut accueillir jusqu’à 5 personnes en même temps. La première rangée a suffisamment d’espace pour la tête et les jambes avec jusqu’à 40,1 pouces et 41,0 pouces, respectivement. L’arrière a un dégagement décent pour la tête et les épaules! mais le dégagement pour les jambes de 32,4 pouces rendra les personnes plus grandes inconfortables. En dehors de cela! l’espace est suffisant pour les déplacements en ville et même pour les achats avec 14,6 pieds cubes d’espace de démarrage. Cela étant dit, notons les caractéristiques intérieures importantes de la Polo GTI 2022.
Performances et maniabilité Polo GTI
La Volkswagen Polo GTI 2022 – alimentée par le même vieux quatre cylindres en ligne turbocompressé TSI de 2,0 litres qui a été au cœur des Polo et Golf GTI. Contrairement à la Golf GTI, la Polo développe 204 chevaux (207 PS) et 236 livres-pied (320 NM) de couple. La puissance de sortie correspond parfaitement au corps léger et à la petite taille. Comme ses prédécesseurs! la Polo GTI ne passe que par les roues avant et reçoit de série une boîte DSG à sept rapports pour des changements de vitesse sans effort! mais il n’y a pas d’option pour la transmission manuelle. Le moteur donne du peps avec tant de couple en seulement 1 500 tours et c’est la nature du 2,0 litres depuis son introduction.
La maniabilité de la Polo GTI est tellement meilleure maintenant qu’elle bénéficie du blocage de différentiel électronique XDS pour une meilleure traction dans les virages. L’ESC fonctionne comme un charme sans trop intervenir, ce qui peut gâcher le plaisir. Les modes de conduite incluent Eco, Individuel, Normal et Sport. Le mode Eco prend le contrôle de la réponse de l’accélérateur avec la climatisation intérieure pour servir une meilleure économie. Celui Individuel est configurable par le pilote. Le mode Sport modifie le caractère du moteur et le rend plus sensible à la réponse de l’accélérateur avec une soupape d’échappement ouverte qui a un son incroyable. La direction est précise et légère avec une rétroaction adéquate. Le profil de suspension légèrement plus rigide facilite l’entrée et la sortie des virages. La plate-forme MQB – adoptée pour assurer la rigidité et la stabilité à grande vitesse de la Polo GTI.
La nouvelle Volkswagen Polo GTI restylée détaille désormais sa gamme, à partir de 30 635 €.
Sécurité commodité
Comme mentionné précédemment, la plate-forme MQB absorbe désormais davantage les chocs et se classe en bonne place dans les tests de sécurité. Cela dit, la Polo précédente a réservé jusqu’à 4 étoiles aux tests de collision Global NCAP. Nous espérons que la nouvelle Polo fonctionnera mieux car Volkswagen a chargé la Polo GTI de nombreuses fonctionnalités d’assistance à la conduite, notamment l’assistance à la conduite semi-autonome IQ.Drive. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de sécurité disponibles avec la Polo GTI :
- Contrôle de stabilité éléctronique.
- Assistance au freinage d’urgence.
- Aide au maintien de voie.
- Surveillance des angles morts.
- Système de sécurité post-collision.
- Régulateur de vitesse adaptatif.
- Aide au stationnement.
- Système de protection proactive des occupants.
- Système d’alerte conducteur.
- Alerte de circulation transversale arrière
Bien sûr, je veux dire que les mises à niveau sont sûrement celles dont il avait besoin. Avec Volkswagen retroussant les manches et mettant à niveau la technologie globale de sa gamme! il est difficile pour Hyundai et Ford de faire face. Ces dernières entreprises offrent des hot hatches d’un bon rapport qualité-prix! mais la liste des fonctionnalités vient de s’alourdir dans la Volkswagen. Il est dommage que les États-Unis ne voient pas de si tôt les folles LED matricielles. Si vous êtes en Europe et que vous voulez une voiture compacte avec des performances adéquates! alors la Polo GTI 2022 est celle qu’il vous faut grâce à sa fiabilité accrue et une bonne dose de pérennité.