Elle a de l’allure cette Passat Alltrack avec l’esprit d’aventure d’un break.
La transmission 4MOTION et les profils de conduite de la nouvelle Passat Alltrack en font la complice de toutes vos escapades. Idéale pour des aventures à partager ou une conduite sportive en solo. Le tout accompagné de technologies embarquées assurant une sécurité optimale.
Sortie sur la génération précédente, puis développée sur la Golf SW, la recette Alltrack suit le mouvement lancé par Volvo (Cross Country), Audi (Allroad) et depuis reprise par les cousins Skoda (Scout) et Seat (X-Perience) ou encore Peugeot (RXH) : développer l’esprit d’aventure d’un break par des éléments évoquant le tout-chemin ! Une auto essayée sur les routes et chemins corses, en parallèle de la GTE.
Des optiques avant et arrière à leds pour la Passat Alltrack.
Dans cette version un peu particulière de la Passat, on retrouve des boucliers avant et arrière. Des habillages de bas de porte ainsi que des passages de roue partiellement garnis de plastique noir. Une double sortie d’échappement chromée issue de la version haute TDI 240ainsi que des optiques avant et arrière à leds.
Egalement des coques de rétroviseurs chromées, des barres de toit en aluminium ou encore des protections de soubassements pour qu’il n’y ait pas que le look; plus dynamique et chic, qui en profite ; nous y reviendrons…
L’habitacle de la Passat actuelle est réussi
Une Passat Alltrack à l’intérieur peu différencié d’une Passat SW standard et ce n’est pas vraiment un problème tant l’habitacle de la Passat actuelle est réussi ! Les aérateurs, notamment, se prolongent tout au long de la planche de bord, un effet très réussi visuellement.
Ainsi, l’ambiance parfois un peu austère des autos de la marque gagne ici un certain raffinement très appréciable. Sur l’Alltrack, les sièges accueillent de série une nouvelle sellerie plus dynamique faite de tissu/Alcantara signée Alltrack.
Ainsi que des applications décoratives spécifiques grises sur la planche de bord, les contreportes et la console centrale. Egalement un pédalier en acier inox, et en fouillant dans l’écran multimédia, un sympathique affichage regroupant l’angle de braquage pris par le véhicule, une boussole et un altimètre qui rappellera des souvenirs aux amateurs de vieux 4×4 de type Patrol ou Pajero ! Pas de quoi déboussoler l’amateur de la grande berline allemande.
4 profils de conduite
Cette Passat propose donc quatre profils de conduite de série avec une sélection qui s’opère sur la console centrale. Dans ce dernier mode l’assistant de descente empêche d’accélérer au-delà de 30 km/h lorsque la pente dépasse 10 %. En cas de freinage d’urgence pour diminuer la distance, le système d’intervalle de régulation de l’ABS permet de former de petites cales devant les roues, avec le matériau que l’on trouve sous les roues, possiblement du sable ou du gravier. Site officiel Volkswagen
Voir tous les modèles Volkswagen