Volkswagen Karmann – La simplicité et l’amusement d’une Beetle – avec du style!

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La Volkswagen Karmann Ghia n’était peut-être rien de plus qu’une Beetle.

La Volkswagen Karmann est une voiture de sport commercialisée en versions 2+2 coupé (1955-1974) et décapotable (1957-1974).

Au début des années 1950, Volkswagen produisait, en deux mots, des petites voitures fiables et économes en carburant: Volkswagen Beetle. À la suite de la Seconde Guerre mondiale, les consommateurs ont commencé à exiger des véhicules plus élégants et élégants. Les dirigeants de Volkswagen ont décidé de produire une voiture « image » pour les acheteurs de l’après-guerre. L’entreprise de VW sur le marché des voitures de sport, créée en 1956. Bien qu’elle ait une puissance limitée pour une voiture de sport, son allure élégante et son prix raisonnable ont rendu les ventes solides.

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Conçue par Ghia et construite par Karmann

Volkswagen a signé un contrat avec le constructeur allemand Karmann pour la construction de cette voiture. Il a à son tour engagé la firme italienne Ghia pour un design de voiture de sport. Ghia a pris un dessin existant mais inutilisé (à l’origine destiné à Chrysler ou Studebaker) et l’a modifié pour qu’il soit adapté à un plancher de Beetle légèrement modifié qui avait_été élargi de 12 pouces.

Le corps et le nez de la Karmann Ghia fabriqués à la main et nettement plus chers à produire que la chaîne de montage produite par Beetle. Ainsi cela se reflétait dans le prix plus élevé de la Karmann Ghia. Au lieu des ailes boulonnées et pré-soudées ensemble, comme avec la Beetle, les panneaux de carrosserie soudés bout à bout et façonnés à la main et lissés avec English Pewter dans un processus long et coûteux. Au moment de la construction de la Ghia, seuls les fabricants des voitures les plus performantes prirent les mêmes mesures.

Fabriqué à Osnabrück

La conception et le prototype ont_été bien accueillis par les dirigeants de Volkswagen. Ainsi, en août 1955, le premier voiture aété fabriqué à Osnabrück, en Allemagne. La réaction du public à la courbe Karmann-Ghia était excellente. Ainsi plus de 10 000 exemplaires seront vendus la première année, dépassant les attentes de Volkswagen. Comme tous les Karmann Ghias utilisaient le même moteur à refroidissement à air Volkswagen que la Beetle, la voiture ne convenait pas comme véritable voiture de sport, mais le style de la voiture et les pièces «Beetle fiables» compensaient ce manque.

Elle a également partagé le développement du moteur avec la Beetle. Alors que le moteur de Type 1 grandissait avec le temps, pour finalement atteindre une cylindrée de 1584 cm3; qui a produit environ 60 chevaux. Site officiel Volkswagen