La Volkswagen Jetta GLI 2019 a la puissance et l’apparence d’une voiture de sport.
Volkswagen a présenté la berline de performance Jetta GLI 2019 de sixième génération. Cela à la suite du lancement de la toute nouvelle VW Jetta 2019 l’année dernière. La GLI offre une tenue de route mais aussi une puissance moteur plus sportives. Grâce au partage de pièces avec la Golf GTI et la Golf R. En dévoilant la Jetta GLI, VW a ainsi déclaré qu’elle renforçait son engagement dans les petites voitures.
« Volkswagen est depuis longtemps synonyme de petites voitures sportives ». A ainsi déclaré Scott Keogh, PDG du Volkswagen Group of America. Cela lors du dévoilement de la Jetta GLI au Salon de l’auto de Chicago. Il a ensuite expliqué que la nouvelle Jetta GLI s’appuie sur la nouvelle fondation Volkswagen Jetta 2019 en ajoutant des caractéristiques de performance des modèles Golf GTI et R « pour donner aux acheteurs une véritable berline sport ».
Quelques repères stylistiques
La VW Jetta GLI 2019 ajoute aussi quelques repères stylistiques pour la différencier des modèles Jetta standard. En commençant donc par une position légèrement plus basse. Le modèle GLI ayant une hauteur d’environ 1,52 cm (0,6 pouce) environ. Cela donne à la Jetta GLI un aspect plus planté, renforcé par la calandre noire en nid d’abeille, avec aussi sa ligne d’accent rouge. Un aileron arrière sur le capot du pont et un diffuseur arrière à ailettes unique rehaussé par des embouts d’échappement chromés ajoutent également à l’aspect sportif de la Jetta GLI.
Spécifications du moteur Volkswagen Jetta GLI 2019.
Il y a beaucoup à couvrir, mais commençons par un point central, le moteur. La VW Jetta GLI 2019 est équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2 litres. Ce qui représente ainsi une nette amélioration. Cela par rapport au 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1,4 litres de la berline standard VW Jetta 2019. Cela correspond au modèle 2019 GLI de 228 chevaux et 258 lb-pi de couple!
Transmission et embrayage
Ce moteur est associé à une transmission manuelle à six vitesses à traction avant. Cette transmission manuelle peut être améliorée pour devenir une transmission automatique à embrayages (DSG) à sept vitesses. Adaptée à la taille de la Jetta GLI. Les deux transmissions sont également partagées avec la Golf GTI, tout comme le différentiel à glissement limité à détection de couple et à contrôle électronique VAQ conçu pour éliminer le sous-virage. Le modèle du 35e anniversaire comprend également le système d’amortissement adaptatif DCC de VW, qui est aussi disponible en option sur la Jetta GLI standard. DCC ajuste donc les paramètres d’amortissement dans la suspension pour répondre aux attentes du conducteur, telles que définies via la sélection du mode de conduite.
Equipement de série
Le modèle GLI est également équipé de série de sièges chauffants, de la climatisation automatique à deux zones, de phares automatiques, de portes sans clé et démarrage à bouton-poussoir, d’essuie-glaces sensibles à la pluie et d’un rétroviseur à atténuation automatique. L’intégration AppConnect et smartphone de Volkswagen est également standard, tout comme la connectivité Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink. Les fonctions standard de sécurité mais aussi de confort du conducteur incluent l’alerte de collision avant avec freinage autonome, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic arrière et le freinage après collision.