La VW Jetta Bonneville tentera d’établir un nouveau record de vitesse

- Accueil » Volkswagen Jetta Bonneville Racer 2018

La Jetta Bonneville espère atteindre le record actuel de 335,5 km/h sur le sel.

Volkswagen of America prépare un régal pour les amateurs de vitesse. Le constructeur automobile allemand a récemment annoncé que la nouvelle Jetta 2019 servira de base à la Jetta Bonneville; pour tenter de battre le record de vitesse du BGC / G lors de la Bonneville Speed ​​Week en août 2018.

Révélée en janvier, la VW Jetta 2019 appartiens a la septième génération. De plus il utilise l’architecture MQB de VW; mise en place pour la première fois par la VW Golf de septième génération en 2015. En effet elle_est conçue pour offrir une expérience de conduite plus sportive. Cela sans renoncer au raffinement célèbre de la précédente Jetta de la 6ème génération.

Volkswagen Jetta Bonneville Racer 2018

Modifications extensives

La Jetta  Bonneville recevra une version spécialement mise au point et modifiée. Le moteur à quatre cylindres à injection directe et turbocompressé EA888 de 2,0 litres de Volkswagen. La voiture construite par des spécialistes renommés de la préparation de Bonneville; THR Manufacturing, basés à Ventura, en Californie. Ainsi les experts de THR espèrent que les mods du moteur et le coefficient de traînée aérodynamique de la Jetta de 0,27 suffiront à briser le record de classe BGC / G de 335,5 km/h de la Southern California Timing Association.

«Nous sommes ravis de la réception de la toute nouvelle Jetta 2019 en Amérique du Nord», a déclaré Hinrich J. Woebcken, PDG de Volkswagen en Amérique du Nord. « Avec la tentative de record de vitesse de Bonneville avec la Jetta, ainsi nous souhaitons souligner les références sportives de la Jetta et ainsi attirer les clients pour la Jetta GLI, plus orientée vers la performance. »

Volkswagen Jetta Bonneville Racer 2018

Le record de vitesse

La tentative de record de vitesse de la Jetta Bonneville servira-t-elle de base au développement de la VW Jetta GLI? Le plus probable. Ainsi la Jetta GLI, qui n’a pas encore été_lancée, sera équipée; d’une suspension arrière indépendante à liaisons multiples pour remplacer la suspension arrière à barre de torsion de la VW Jetta 2019. De plus nous avons entendu dire que le modèle GLI sera_équipé du même moteur turbocompressé EA888 de 2,0 litres.  Par ailleurs il sera_utilisé dans la Jetta de Bonneville, même s’il_est désaxé pour produire environ 220 chevaux et 258 lb-pi de couple.

La Jetta Bonnevile bénéficiera également de modifications majeures sur la suspension. De plus la voiture relativement abaissée et équipée de roues et de pneus spéciaux Salt Flat. Aussi elle estégalement doté d’un différentiel à glissement limité pour améliorer la traction. L’intérieur extrêmement dépouillé et modifié, cela pour accueillir une cage de sécurité. Ainsi qu’un siège de course; un harnais de course et un système anti-incendie.  Cela afin d’améliorer la sécurité et la protection. Site officiel Volkswagen

Galerie Photos / VW Jetta Bonneville