Volkswagen présentera la version de production de l’ID2all pour le marché européen en 2025.
Voici quelques-unes des caractéristiques clés du Volkswagen ID2all Concept 2023 :
- Moteur : 166 kW (226 ch) moteur électrique
- Batterie : 56 kWh
- Autonomie : 450 km (280 miles)
- Intérieur spacieux et confortable
- Cinq places assises de série, troisième rangée en option
- Écran tactile de 10,25 pouces, système audio à sept haut-parleurs et connexion Wi-Fi de série
- Fonctionnalités de sécurité standard, notamment l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique et le maintien de voie
- Fonctionnalités de sécurité avancées disponibles en option, notamment l’évitement d’obstacles, le régulateur de vitesse adaptatif et le stationnement automatique
Photos – Volkswagen ID2all Concept 2023
Volkswagen a récemment dévoilé le concept ID2all. Le concept-car annoncé par la marque est proche de la version de série de la compacte électrique qui sera lancée en 2025. Une voiture qui deviendra l’un des leaders de la grande attaque électrique lancée par le constructeur allemand. Une attaque qui conduira au lancement de dix nouveaux modèles électriques d’ici 2026. Parmi eux, une carte d’identité. 2all reste au centre car il doit rendre la mobilité électrique plus accessible.
En même temps, il offre une cabine spacieuse et un logiciel de pointe qui offre de nombreux services numériques. De plus, Volkswagen utilise le concept ID2all pour montrer la direction générale qu’il envisage de donner à ses produits. Une stratégie basée sur trois piliers : la proximité avec les clients, une technologie de pointe et un excellent design.
Le design ID2all
La Volkswagen ID2all s’inspire de l’ADN des grandes icônes de la marque. Ainsi, il rend hommage à la Coccinelle, à la Golf et à la Polo et porte leur ADN dans le futur. logo 2 sont des allusions au nouveau langage de conception de Volkswagen, qui devrait garantir qu’il reste clairement reconnaissable à l’avenir.
Son designer en chef Andreas Mindt s’est appuyé sur trois piliers : stabilité, sympathie et enthousiasme. Un élément de stabilité charismatique est la conception du montant C, qui était à l’origine destinée à la première Golf. Montant C qui se prolonge dans la courbe latérale de la silhouette.
Pour Volkswagen, le design de ce concept se caractérise aussi par une carrosserie bien emboutie et une bouille sympathique. Tout est dynamisme évident et élégance intemporelle.
Disponible en 2025 pour moins de 25.000 euros
Volkswagen prévoit de lancer la version de série de l’ID.2all en 2025. Le constructeur allemand vise un public assez large, avec un prix de départ inférieur à 25 000 euros. Prix assez bas pour une voiture électrique, surtout avec autant de fonctionnalités high-tech. Avec ce modèle, la marque n’oublie jamais les besoins et les exigences de ses clients.
Il veut en faire une vraie voiture électrique de tous les jours, avec suffisamment d’autonomie pour atteindre son objectif. Sans donner les caractéristiques de la batterie, Volkswagen parcourt jusqu’à 450 km en cycle WLTP. De plus, la batterie peut être chargée de 10 à 80 % en vingt minutes avec des connecteurs de charge rapide.
Plateforme modulaire électrique MEB
La Volkswagen ID2all s’appuie sur le processus évolutif de la plateforme modulaire électrique MEB. Plus précisément, sur la nouvelle plateforme MEB Entry, sur laquelle reposent les futures compactes électriques du groupe. Volkswagen s’appuie sur la flexibilité de cette plate-forme pour établir de nouvelles références en termes d’adéquation à un usage quotidien. De plus, les économies d’échelle qu’il offre permettent l’intégration de technologies moins coûteuses habituellement réservées aux segments haut de gamme.
C’est pourquoi le 2all bénéficie des derniers systèmes comme le Travel Assist pour une conduite partiellement autonome. C’est également la première voiture à traction avant basée sur la plate-forme MEB. La voiture a un moteur d’une capacité de 166 kW (226 ch). Une puissance digne d’une voiture de sport qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
Un habitacle spacieux et bien équipé
L’utilisation de la plateforme MEB permet aussi à la Volkswagen ID2all de bénéficier d’un empattement long (2,60 mètres). Cela rend son habitacle particulièrement spacieux, presqu’autant que celui d’une Golf. De plus, le véhicule dispose également d’un volume de coffre très généreux avec ses 490 litres. Si l’on rabat la banquette arrière, ce volume peut même aller jusqu’à 1.330 litres.
Par ailleurs, un grand toit panoramique fournit un supplément de bien être dans l’habitacle. Enfin, outre son design épuré, Volkswagen a également misé sur la qualité de finition de l’habitacle. Celui-ci comprend notamment un système d’infodivertissement intuitif, avec un écran tactile de 12,9 pouces. Le conducteur peut aussi consulter toutes les informations importantes sur un même axe visuel via le poste de conduite numérique et un affichage tête haute. Site officiel Volkswagen