Volkswagen ID Vizzion Concept 2018 axée sur la conduite autonome

- Accueil » Volkswagen ID Vizzion Concept 2018

L’ID Vizzion suit l’original ID (une sorte de substitut de golf électrique).

L’ID Vizzion peut laisser tomber les commandes de son conducteur car c’est un véhicule autonome de «niveau cinq», affirme VW.

La future famille électrique ID Vizzion.

La VW ID Vizzion est une vision de ce à quoi ressemblera la future famille de véhicules électriques avancés. Volkswagen affirme que les véhicules d’identification seront des berlines à batterie longue portée; et des croisements pour l’année 2020 et au-delà. La société prévoit de passer à la production avec le crossover ID Crozz et le microbus ID Buzz à cette époque. L’ID Vizzion entrera dans les salles d’exposition à côté de ces deux modèles. Mais pas nécessairement dans la forme montrée à Genève.

Volkswagen ID Vizzion Concept 2018

Entièrement contrôlé par des gestes et des commandes vocales. Pensez-y comme combinant une BMW avec le contrôle des gestes et un Google Home .

Des indices biométriques

De plus, «l’hôte virtuel» de la voiture reconnaît les passagers grâce à des indices biométriques et adapte les paramètres intérieurs de la voiture aux personnes présentes. L’interaction est rendue possible grâce à la réalité augmentée, un casque HoloLens et un système d’intelligence artificielle capable à la fois de piloter la voiture de façon autonome et de répondre aux besoins des passagers.

Motorisation

La puissance de l’ID Vizzion a un groupe motopropulseur décidément du 21ème siècle. Deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) et une batterie de 111 kWh bourré dans le plancher de la berline. Les batteries sont_bonnes pour 413 miles (665 km) de conduite sur le cycle européen. Les moteurs eux-mêmes sont_des unités musclées; avec 101 chevaux (75 kW) placés sur l’essieu avant et 201 ch (150 kW) à l’arrière.

Une puissance totale de 302 chevaux (225 kW) en traction intégrale entièrement électrique est assez impressionnante pour une berline de taille moyenne. VW promet que la recharge filaire inductive (sans fil) et conventionnelle sera_disponible sur le Vizzion grâce à un système de charge combiné. Même si aucun temps de chargement n’a_été révélé.

Extérieur

L’extérieur du concept ID Vizzion se trouve à 203,3 cm de long, 76,7 cm de large et 59,3 cm de haut (5,16 x 1,95 x 1,5 m). Cela en fait un véhicule d’apparence basse et large en forme de berline conventionnelle. Cela avec un capot défini, un espace passager à quatre portes, et un pont arrière. Le capot est_plus court que prévu, cependant, avec une courbe plus profonde vers le bas dans une grille stylisée mais autrement non fonctionnelle.

Volkswagen ID Vizzion Concept 2018

Les lignes le long de la voiture elle-même ressemblent plus à un fastback qu’une berline standard. Cela apporte un look sportif au véhicule avec une ouverture arrière de style hayon. Les portes de chaque côté du Vizzion s’ouvrent sur des charnières opposées. De sorte que la porte arrière s’ouvre à l’avant pour donner une entrée sans pilier dans la cabine.

Intérieur

À l’intérieur du concept, on trouve un espace passager que VW considère comme un espace plus ouvert. Quoique aménagé de manière conventionnelle, une grande partie du pare-brise étant utilisé comme écran de réalité augmentée. Cela pour afficher des informations et du divertissement. Le conducteur doit seulement prendre le contrôle du véhicule quand il le souhaite ou l’IA trouve une situation si inhabituellement unique qu’elle nécessite de l’aide.

Volkswagen ID Vizzion Concept 2018

Cette prise de contrôle, comme mentionné, serait à travers les gestes et les commandes vocales. Cela plutôt que les roues et les pédales habituelles. HoloLens agit comme l’interface pour une grande partie de ceci. Il a plusieurs modes préréglés pour diverses tâches. Tels que les modes Business, Navigation, Entertain, Communication et Learning.

Volkswagen affirme que l’ID Vizzion sera_mis en production en 2022. Le concept présenté à Genève est à la fois un regard sur l’apparence physique du modèle à venir. Aussi un regard rêveur sur les possibilités disponibles dans le futur proche. L’ID Vizzion présentée au Salon de Genève.

Galerie Photos / Volkswagen ID Vizzion


Derniers articles