Le concept électrique ID Space Vizzion – le septième concept issu de la plate-forme MEB.
Volkswagen a présenté le dernier-né de sa famille de concept-cars portant le logo ID au salon de l’automobile de Los Angeles 2019 . Nommé ID Space Vizzion, le septième membre de la gamme partage son architecture modulaire MEB avec les autres véhicules électriques de la société , y compris l’ID.3 déjà en production.
L’ID Space Vizzion est un exercice de conception qui montre comment les stylistes peuvent appliquer de nouvelles façons de penser lors de la conception d’un véhicule alimenté par batterie. Un moteur électrique est plus petit qu’un moteur comparable à quatre cylindres. Les concepteurs ont donc été en mesure de conférer au concept un capot bas relativement court. Pour nous, la conception avant de ce wagon élégant ressemble à la Golf de la huitième génération . C’est tout à fait un spectateur.
Design extérieur
Les poignées de porte extérieures sont restées dans le compartiment des pièces pour aider Volkswagen à atteindre un coefficient de traînée élancé de 0,24. L’entreprise a donc développé une fonction nommée Keyless Advanced, qui appelle les pavés tactiles rétro-éclairés intégrés à chaque porte lorsqu’elle détecte qu’une personne la touche s’approche de la voiture. Il reconnaît le porte-clés, ce qui n’est pas inhabituel, mais il peut également détecter la présence d’un smartphone programmé avec une clé mobile synchronisée. Ouvrir les portes (ou la trappe, d’ailleurs) est aussi simple que d’entrer brièvement en contact avec le pavé tactile.
Design d’intérieur ID Space Vizzion
Une fois à l’intérieur, le conducteur fait face à un petit groupe d’instruments numériques. Il utilise un affichage tête haute en réalité augmentée pour afficher des informations essentielles sur la voiture et ses environs! telles que les directions de navigation et la quantité d’électricité restant dans le module batterie. Le tableau de bord est_dominé par un écran tactile de 15,6 pouces monté au centre du tableau de bord. Cela a la manière d’un téléviseur à écran plat fixé au mur.
Le cuir devenant de plus en plus tabou dans le monde des concept-cars! Volkswagen a donc développé un matériau appelé AppleSkin! fabriqué en partie avec les restes de processus de fabrication du jus de pomme. Les résidus d’Apple ont remplacé environ 20% des plastiques intérieurs du concept.
Groupe motopropulseur
L’ID Space Vizzion a une distribution de poids proche de 50: 50. Elle a_été développé pour offrir une prise attrayante. Le modèle présenté à Los Angeles est_alimenté par un moteur électrique de 275 chevaux! monté juste au-dessus de l’essieu arrière! mais Volkswagen a souligné que la transmission intégrale est_aussi simple que l’ajout d’un deuxième moteur électrique qui fait tourner les roues avant. Équipée de 4Motion tout-en-un, avec un 100 km/h à partir d’un arrêt et une vitesse maximale de 175 km/h. La batterie lithium-ion de 82 kWh stocke assez d’électricité pour parcourir environ 300 km.
L’ID Space Vizzion verra-t-il la fin d’une ligne de production? Selon l’entreprise basée à Wolfsburg! il est_possible que 2022 soit mentionné comme une possibilité pour l’Europe et l’Amérique du Nord. Site officiel Volkswagen