La Volkswagen ID Life vise une autonomie de 400 km et un prix inférieur à 25 000 $.
L’ID LIFE est notre vision de la mobilité urbaine 100 % électrique de nouvelle génération. Le concept-car est un avant-goût d’un modèle ID. dans le segment des petites voitures que nous lancerons en 2025, au prix d’environ 20 000 euros. Cela signifie que nous rendent la mobilité électrique accessible à encore plus de personnes », déclare Ralf Brandstätter, PDG de la marque Volkswagen. « En créant l’ID.LIFE, nous nous sommes toujours concentrés sur les besoins des jeunes clients. Nous pensons que, plus encore qu’aujourd’hui, la voiture du futur sera synonyme de style de vie et d’expression personnelle. Le client de demain ne se contentera pas veulent aller de A à B ; ils seront beaucoup plus intéressés par les expériences qu’une voiture peut offrir. L’ID.LIFE est notre réponse à cela.
Galerie / Volkswagen ID Life Concept 2021
Conception épurée
Le design de l’ID.LIFE est remarquablement clair, épuré et de haute qualité. Les éléments décoratifs et les pièces rapportées sont supprimés, de même que tout mélange complexe de matériaux. La division horizontale entre la carrosserie, les surfaces vitrées et le toit contribue également à l’aspect puriste de la voiture. Toit textile innovant : Personnalisable et amovible. Il offre une sensation de plein air et réduit le poids de l’ID.LIFE. L’ID.LIFE marie l’agrément d’une conduite à ciel ouvert à l’efficacité d’une conception allégée.
Le moteur électrique entraîne les roues avant
Construite sur une plateforme MEB compacte, l’ID.LIFE de Volkswagen se veut abordable pour le segment des petites voitures. Développée pour les conducteurs d’aujourd’hui, l’ID.LIFE offre design audacieux et habitacle modulable. C’est la première fois qu’un véhicule basé sur le MEB est à traction avant.
- Moteur électrique puissant : Accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes grâce à 172 kW (234 ch).
- Batterie haute tension pour une grande autonomie : Parcourt environ 400 kilomètres (WLTP) avec sa batterie de 57 kWh.
« L’ID.LIFE prouve une fois de plus à quel point le MEB est unique. La plateforme révolutionnaire de Volkswagen est adaptable à tous types de véhicules, des petites citadines aux robustes camionnettes. » Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du développement, souligne : « Cette flexibilité permet une production efficiente et économique, tout en répondant aux besoins variés de nos clients. » « C’est l’architecture électrique la plus évolutive du secteur. Nous commençons tout juste à exploiter le potentiel du MEB. Les performances, la capacité de charge et l’autonomie continueront de s’améliorer avec chaque nouveau modèle et mise à jour logicielle. »
Matériaux naturels et recyclés
Le caractère durable de l’ID.LIFE se reflète notamment dans le choix des matériaux et des finitions de peinture. Dans le vernis transparent de la carrosserie, les copeaux de bois – utilisés comme colorant naturel avec un durcisseur biosourcé. L’ID. Life innove avec un toit et un capot en bouteilles PET recyclées. Bois et ArtVelours Eco : l’alliance raffinée pour l’habitacle. La bio-huile, le caoutchouc naturel et les balles de riz ne sont que quelques-uns des matériaux qui servent de base aux pneus de l’ID.LIFE.
Intérieur multifonctionnel sur l’ID Life
L’ID.LIFE est un compagnon fiable pour les expériences numériques de toutes sortes. Par exemple, il se transforme en un tour de main en cinéma ou en salle de jeux. Le véhicule – livré avec une console de jeux vidéo et un projecteur, ainsi qu’un écran de projection qui s’étend du tableau de bord au besoin. D’autres appareils peuvent_être connectés au besoin à l’alimentation 230 volts / 16 ampères à l’intérieur. La conception des sièges est également extrêmement flexible, en accord avec l’idée de la voiture en tant que compagnon pour toutes les situations et tous les styles de vie. Par exemple, la banquette avant peut_être complètement rabattue, tout comme la banquette arrière. Cela permet une gamme de possibilités différentes, des sièges de cinéma au lit d’environ deux mètres de long, en passant par une version cargo qui maximise le volume des bagages.
Concept de commande numérique innovant
Des caméras et un écran remplacent les rétroviseurs extérieurs et intérieurs. Les fonctions de conduite essentielles – contrôlées via un écran tactile sur le volant hexagonal ouvert et un smartphone peut-être intégré au système d’exploitation. Les appareils personnels – que ce soit des smartphones ou des tablettes – peuvent_être utilisés pour faire fonctionner le système de navigation, par exemple. La musique, les films et les jeux stockés sur l’appareil peuvent être_utilisés de manière transparente dans ID.LIFE, avec des visuels affichés sur l’écran de projection. Site officiel Volkswagen