La Volkswagen ID. Aero est le dernier-né de la famille ID électrique de VW.
Volkswagen avait initialement prévu de montrer l’ID. Aero en avril au salon de l’automobile de Pékin 2022. Cela ne s’est pas produit car les potes de Wolfsburg n’avaient pas d’autre moyen que de reprogrammer la première du concept puisque l’événement a été annulé en raison d’une résurgence des cas de coronavirus. Le moment est enfin venu de voir ce qui deviendra éventuellement la première berline électrique mondiale de la marque étant donné que l’e-Lavida n’est vendue qu’en Chine.
➡ Voir aussi : Tous les modèles Volkswagen
Officiellement étiqueté comme un concept-car
Une évolution de l’ ID. Vizzion de 2018. La nouvelle ID. Aero se voit toujours officiellement étiqueté comme un concept-car. Cependant, présenté maintenant sous une forme plus proche de la production avec un coefficient de traînée incroyablement bas de 0,23. La carrosserie élégante aidera la berline électrique à parcourir jusqu’à 620 kilomètres dans le cycle WLTP appliqué en Europe.
VW est terriblement silencieux sur les spécifications techniques, ne disant que l’ID. Aero mesure près de cinq mètres de long et roule sur des roues de 22 pouces. Bien sûr, la berline électrique roulera sur la plate-forme MEB et on nous dit qu’elle servira d’ID phare. voiture, positionnée au-dessus des ID.3, ID.4, ID.5 et ID.6 réservée à la Chine . Compte tenu de son statut haut de gamme! il pourrait porter le surnom d’ID.7, mais rien n’est officiel à ce stade.
Pour le Chine en premier
En parlant de cela, VW vendra l’ID. Aero dans le pays le plus peuplé du monde en deux saveurs distinctes – l’une de FAW-VW et l’autre de SAIC-VW. L’entreprise a déjà mis en place une stratégie identique pour d’autres ID. modèles vendus en Chine par le biais de ses deux joint-ventures locales. Il convient de mentionner que la Chine sera la première à obtenir le nouveau véhicule électrique ! à partir du second semestre de l’année prochaine . L’Europe et l’Amérique du Nord suivront.
Lire aussi : La nouvelle ID.5 et la sportive ID.5 GTX
N’oublions pas que VW a également dévoilé une version familiale du concept original. ID doublé . Space Vizzion , le véhicule électrique à toit long a été présenté fin 2019 pour signaler une version plus pratique de la voiture intermédiaire. Cependant, il n’est pas clair si le domaine engendrera un modèle de production pour ceux qui préfèrent la polyvalence supplémentaire mais ne veulent pas nécessairement un SUV.
L’Aero B / ID.7 ne restera pas le plus grand véhicule électrique basé sur MEB de VW, compte tenu d’un SUV ID.8 de taille Atlas annoncé il y a près d’un an. (Site officiel Volkswagen)