La nouvelle ID.5 et la sportive ID.5 GTX avec transmission intégrale à deux moteurs sont les nouveaux modèles haut de gamme de la famille ID.
L’assaut de nouveaux véhicules électriques de Volkswagen se poursuit aujourd’hui avec l’introduction de l’ID.5. Le modèle sera disponible en deux versions – standard et GTX – avec trois versions et trois options de groupe motopropulseur. L identité. La forme familière du 5 – si vous utilisez la bonne quantité de strabisme – est due au fait qu’il partage beaucoup avec l’ ID.4 . Les deux ont le même empattement et la même longueur totale, bien que l’ID5 ait un toit semblable à un coupé pour le séparer de l’ID4 plus traditionnel.
Bien que l’ID.5 repose sur l’architecture MEB de l’entreprise, il ne s’agit pas d’une copie conforme de l’ID.4 sous la tôle. Contrairement à l’ID4, l’ID5 est livré avec une seule batterie – un pack de 77 kilowattheures. Il se couple à l’une des trois sorties de moteur électrique, selon la finition – ID5 Pro, ID5 Pro Performance ou ID5 GTX.
Que se cache t-il sous le capot de la Volkswagen ID.5 2022 ?
Le Pro et le Pro Performance ont tous deux des moteurs électriques montés à l’arrière. L’ID5 Pro délivrant 171 chevaux (128 kilowatts) et un temps de 10,4 secondes de 0 à 100 km/h. Le Pro Performance délivre 201 ch (150 kW), en 8,4 secondes pour atteindre 100 km/h. Les deux ont une vitesse de pointe de 160 km/h. L’ID.5 GTX obtient une configuration à deux moteurs et à traction intégrale qui développe 295 ch (220 kW)! propulsant le crossover EV à 100 km/h en 6,3 secondes avec une vitesse de pointe de 180 km/h.
Lire aussi : Volkswagen ID. Aero Concept 2022 – Une berline électrique
VW dit que le Pro Performance devrait offrir jusqu’à 323 miles (520 kilomètres) d’autonomie sur le cycle de test WLTP indulgent de l’Europe. La GTX est un peu plus basse à 298 miles (480 km). Aider l’ID5 à fournir sa gamme est un coefficient de traînée élégant de 0,26! ce qui est de 0,02 meilleur que l’ID.4. L identité. La ligne de toit en pente du 5 ronge l’espace de chargement du modèle! qui offre 549 litres avec les sièges arrière relevés et 1 561 litres avec les sièges baissés. Ces chiffres sont inférieurs aux 848 et 1 817 litres de l’ID.4.
Un tableau de bord numérique
À l’intérieur, l’ID.5 ressemble exactement à l’ID.4. Elle a le même écran d’infodivertissement, une disposition clairsemée et un tableau de bord numérique. Les modèles GTX ont la marque de garniture perforée sur les sièges pour un style supplémentaire. VW n’a fourni aucune information sur les prix! mais cela devrait être disponible plus près de la date de mise en vente du modèle. Il devrait commencer à arriver sur les marchés européens dans le courant de l’année prochaine. (Site officiel Volkswagen)