La Golf R Estate est uniquement destinée au marché européen, où elle coûtera l’équivalent de 60 835 $.
Sans grande surprise, la Volkswagen Golf R Estate bénéficie des mêmes améliorations visuelles que la Golf R à hayon standard. Cela signifie une énorme calandre inférieure noircie à l’avant avec une subtile bande bleue entre les phares à LED, avec des jupes latérales étendues sur le côté. Vous obtenez des jantes en alliage de 18 pouces en standard! mais vous pouvez les remplacer par un jeu de jantes de 19 pouces si vous êtes prêt à payer un peu plus.
La nouvelle VW Golf R Estate conserve le diffuseur standard de la Golf R et l’échappement à quatre sorties à l’arrière! bien que le changement évident ici soit la ligne de toit allongée et les feux arrière alternatifs tirés de la l’Estate ordinaire.
Intérieur et coffre
Le plus grand changement apporté à la Golf R sous sa forme Estate est l’espace de coffre. C’est jusqu’à 611 litres contre 374 litres, ce qui correspond au reste de la gamme Estate. Le système à quatre roues motrices n’a pas rongé l’espace de coffre disponible.
Sinon, l’intérieur de la Golf R Estate est à peu près le même que celui de la berline. Il y a très peu de boutons physiques! car le système d’infodivertissement de 10 pouces contrôle la plupart des fonctions de la voiture. Il y a aussi un autre écran conducteur de 10 pouces à la place des cadrans analogiques. Les sièges sport sont également de série! avec des options comprenant la climatisation à trois zones et un toit panoramique disponibles.
Nouveau moteur et performances
Le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de la Volkswagen Golf R à hayon est conservé sans changement ici, ce qui signifie qu’il est toujours bon pour 320 ch et 420 Nm. Cela livré aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique DSG à sept vitesses! avec pour résultat un temps de 0-100 km/h de 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 270 km/h! si vous optez pour le Pack Performance. (plafonné à 250 km/h sinon.)
En standard, elle dispose d’un système de contrôle dynamique du châssis. Utilisé pour mettre la voiture dans des modes plus confortables lorsque vous l’utilisez pour sortir le chien courir! ou des réglages plus sportifs, y compris un mode spécifique au Nurburgring. Idéal si Pluton a envie de faire un tour du célèbre circuit de course « Green Hell » avant son voyage habituel au parc. Site officiel Volkswagen