La nouvelle Golf GTI TCR 2019 est issue de la voiture de course du même nom.
Volkswagen a officiellement annoncé la Golf GTI TCR 2019. Une version musclée de la Golf GTI de septième génération. Construite pour célébrer la participation de la marque aux courses de voitures de tourisme.
La TCR est en passe de devenir la Golf à traction avant la plus rapide jamais proposée par la firme. Elle a une option permettant de relever la vitesse maximale de 250 Km/h à 260 Km/h. Le sprint 0-100 est_envoyé en 5.6 sec, 0.3sec plus vite que le hardcore Golf GTI Clubsport S.
Sous le capot de la Golf GTI TCR 2019
Il utilise le même moteur essence turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres que le Golf GTI Clubsport précédent , avec 286 chevaux à 5 000 tr / min en mode overboost, lorsque la pression de suralimentation est_portée de 1,9 à 2,1 bars pendant des périodes allant jusqu’à 10 secondes. Pendant ce temps, le moteur développe 44 chevaux de plus que la Golf GTI standard avec le package de performances en option, tandis que le couple reste identique, atteignant un pic de 272 lb-pieds à 1600-4300 tr / min. Il est_livré avec un filtre à particules d’essence. Associé à une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses et à un blocage de différentiel avant. Il n’y a pas d’option d’une boîte de vitesses manuelle.
La Golf GTI TCR se distingue de la Golf GTI standard par un séparateur avant plus proéminent; des seuils latéraux plus larges, un aileron spécifique au TCR et un large diffuseur sur toute la largeur à l’arrière. Les acheteurs seront en mesure de spécifier des décalques TCR sur l’arrière des seuils; un film latéral présentant la forme en nid d’abeille reflétée dans le design de la calandre et des lampes à flaques projetant un logo TCR sur le côté du véhicule lorsque la porte est ouverte. . Les phares à LED sont_livrés en standard. Ainsi que le freinage d’urgence automatique Front Assist et le combiné d’instruments numériques Active Info Display.
À l’intérieur
La Golf GTI TCR adopte un nouveau revêtement en microfibre pour les côtés des sièges sport; des inserts de porte et un gant de sélecteur de vitesses. La conception de la garniture du centre du siège développée spécifiquement pour ce modèle, tandis que le volant et le sélecteur de vitesses à fond plat reçoivent un repère rouge à la position 12 heures, en hommage à la version de course de la Golf GTI. TCR, dont VW Motorsport affirme avoir livré jusqu’à 100 exemplaires depuis 2016. Site officiel