La Volkswagen Golf GTI Clubsport 2021 a été annoncée, offrant une augmentation de puissance significative par rapport à la version standard.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport a été officiellement dévoilée. Ce tour de vis de la nouvelle génération de Golf GTI apporte des nouvelles très intéressantes et importantes. Un modèle plus dynamique qui offre une expérience de conduite sportive supérieure. Sous le capot de cette compacte Volkswagen, il y a un moteur qui atteint 300 ch.
La famille Golf 8 atteint de nouveaux sommets en termes de performances et d’exclusivité. Cela grâce à l’entrée d’un nouveau membre passionnant. Il s’agit de la nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport 2021. Un vrai rebondissement à la nouvelle génération de la Golf GTI. Un modèle qui, rappelons-le, a récemment entamé son parcours commercial sur le marché espagnol. Maintenant, Volkswagen décide de relever la barre avec sa compacte sportive emblématique et à succès.
Il suffit de jeter un coup d’œil sur les images qui accompagnent cet article pour découvrir les nouvelles caractéristiques distinctives de la nouvelle Golf GTI Clubsport qui aideront à véhiculer une personnalité plus forte et plus agressive. C’est un modèle qui ne passera guère inaperçu partout où il circule.
Un silhouette sportive
Les détails caractéristiques de la nouvelle Golf GTI sont préservés. La couleur rouge est toujours présente dans divers éléments. Désormais, il faut viser le pare-chocs avant. Equipé de série de phares LED Plus et, en option, vous pouvez opter pour IQ. Phares à LED LIGHT.
Dans la silhouette latérale, les jantes en alliage de 18 pouces chaussées d’usine se démarquent. Différents modèles de roues de 19 pouces sont également disponibles. Dans tous les cas, les étriers de frein rouges sont visibles. Et si nous jetons un coup d’œil à l’arrière, le becquet de toit fini en noir brillant fera son apparition. Il ne faut pas non plus perdre de vue les deux sorties d’échappement parfaitement intégrées dans le diffuseur.
➡ Découvrez les autres article Volkswagen
Si nous nous aventurons dans la nouvelle Golf GTI Clubsport, nous serons enveloppés par un environnement dans lequel l’esprit sportif est insufflé. Le revêtement présente des surpiqûres décoratives rouges; le volant sport – en cuir perforé et les sièges sport avec appuie-tête intégrés – également recouverts de cuir perforé.
L’équipement technologique est également solvable. Nous avons un tableau de bord numérique; un écran tactile aux dimensions généreuses pour faire fonctionner le système multimédia; la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto; la commande vocale; quatre connexions USB Type-C; les services en ligne numériques We Connect et We Connect Plus; la radio numérique DAB +; chargeur sans fil pour téléphones portables compatibles et bien plus encore.
Le moteur de la nouvelle Volkswagen Golf GTI Clubsport 2021
Passons à la section clé et déterminante, la mécanique. Si nous jetons un coup d’œil sous le capot de la nouvelle Golf GTI Clubsport, nous trouverons un moteur essence quatre cylindres TSI de 2,0 litres. C’est le même bloc utilisé par la nouvelle Golf GTI. Cependant, ses performances ont_été élevées et il est désormais capable de délivrer une puissance de 300 ch et 400 Nm de couple maximum.
Par rapport à une Golf GTI conventionnelle! nous sommes confrontés à une augmentation de puissance de 55 ch et 30 Nm respectivement. Tout cela – géré par une boîte de vitesses automatique DSG à double embrayage à sept rapports. La puissance envoyée à l’essieu avant. Grâce à cet assemblage mécanique! la nouvelle Golf GTI Clubsport est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Site officiel Volkswagen