Volkswagen Golf GTE Skylight est un projet de stage pour Wörthersee 2021.
VW Golf GTE Skylight est l’œuvre d’apprentis du groupe allemand. Chargés de préparer quelque chose de spécial pour le Wörthersee GTI Treffen 2021.
Chaque année, Volkswagen présente un nouveau prototype pour les passionnés de la marque au Festival du lac Wörthersee en Autriche. Et si l’événement de cette année a été_affecté par la pandémie de COVID-19. (comme en 2020). Le virus n’a pas empêché l’entreprise allemande de montrer son modèle de régulation. Volkswagen Golf GTE Skylight Wörthersee Concept. Bien qu’elle soit très similaire à la Golf GTE HyRace de l’année dernière, cette Golf dispose d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Galerie / Volkswagen Golf GTE Skylight 2021
Le festival de Wörthersee
Au festival de Wörthersee, les gens aiment les voitures plus rapides et plus agressives. Il va donc de soi que Volkswagen se concentre principalement sur la création de ses prototypes. Cette fois ce n’est pas différent. En fait, cette voiture a été construite spécialement pour le rallye, n’arrivera jamais à la chaîne de production . C’est la treizième fois que les apprentis de l’entreprise mettent une Golf comme exposant maximum de l’événement et, bien sûr, avec le temps, elle ne pouvait être autre que la plus sportive et « éco » de la gamme, la Golf GTE.
Design extérieur
Le surnom de « Skylight » (« lucarne »), lui a été donné par son inspiration dans la lumière du ciel et l’électromobilité . Les apprentis peintres ont appliqué des lignes en Lapiz Blue et Catalina Blue sur le corps blanc. Les couleurs peuvent également être trouvées sur l’extérieur de diverses garnitures! les poignées de porte éclairées, sur le logo GTE et sur les accents des roues de 20 pouces. De plus, l’aileron arrière, plus grand que celui de série! et les marchepieds latéraux – empruntés à la Golf R pour obtenir cette esthétique plus frappante.
Design intérieur
Mais les apprentis Volkswagen ont_également abordé le sujet à l’intérieur. Les tubes lumineux particulièrement frappants au-dessus des sièges reproduisent le design extérieur! tout comme les moulures décoratives, les housses de siège et les détails du volant. Un autre élément qui attire l’attention survient lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. Un hologramme installé dans la console centrale montre les initiales « GTE » très grandes, une caractéristique qui vient directement du département de Volkswagen Group Components et qui change en fonction de l’accélération.
Motorisation – Golf GTE Skylight
Comme la Golf GTE standard, la mécanique associée est_composée d’un moteur à essence turbocompressé (TSI) de 1,4 litre! associé à un moteur électrique qui délivrent ensemble un total de 245 ch et 400 Nm . Bien sûr, pour attirer l’attention lors de la réunion, vous avez également besoin du bon son. Le système d’échappement fait sur mesure. Fabriqué en acier inoxydable et réalisé avec une imprimante 3D! reprenant le design traditionnel en nid d’abeille de la famille GTI. De plus, si vous optez pour l’électrique, mais que vous voulez continuer à faire tourner les têtes, il y a un support acoustique de 3 110 W dans le coffre .
16 apprentis ont travaillé sur le projet
Une autre chose que vous trouverez dans le coffre – un skateboard zéro émission pour les derniers déplacements de mètres, baptisé « Mellow-Board » . Ainsi, 16 apprentis ont travaillé sur le projet. Comme le suggère la tradition, trois d’entre eux ont également participé au prototype éclos de l’année dernière! apportant leur expérience à l’équipe. Et pour ceux qui veulent voir de plus près la Volkswagen Golf GTE Skylight Wörthersee Concept, disons qu’elle sera exposée dans l’usine Autostadt de l’entreprise , à Wolfsburg.