Volkswagen Golf GTE 2017 10 % moins cher que la version précédente.

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Volkswagen Golf 2017: lifting pour la version GTE.

La Volkswagen Golf GTE reçoit tout de même quelques éléments esthétiques exclusifs comme l’ajout du marquage GTE, la signature lumineuse en « C » de ses feux diurnes à LED et un liseré bleu traversant la calandre. Comme les modèles « GTI » et « GTE » dont elle est inspirée, la Golf GTE reçoit également quelques éléments sportifs. Comme un spoiler de toit ou une double sortie d’échappement chromée.

2017 Volkswagen Golf GTE

Installée sous la banquette arrière, la batterie lithium-ion a entraîné la migration du réservoir de carburant sous le plancher du coffre qui, avec 272 dm³, devient juste moyen. La prise pour recharger la batterie se trouve derrière le logo Volkswagen de la calandre : comptez 3h30 pour faire le « plein » sur une prise domestique classique.

Volkswagen Golf GTE : sous le capot

Avec une capacité de 8,7 kWh, il est possible d’effectuer une trentaine de kilomètres « zéro pétrole », jusqu’à une vitesse de 130 km/h. En mode hybride classique, la Golf GTE fait un usage maximal de l’énergie électrique afin d’abaisser la consommation. A l’usage, on apprécie la Golf GTE pour sa douceur de conduite et son insonorisation remarquable. Mais elle ne saurait remplacer sa sœur la GTI !

2017 Volkswagen Golf GTE

D’abord, parce qu’elle est un peu à la traîne côté performances, même en actionnant le bouton « GTE », qui incite les moteurs thermique et électrique à travailler de concert. Ensuite, la Golf hybride, 229 kg plus lourde, est moins agile que sa cousine. Enfin, elle ne peut recevoir de différentiel autobloquant. Dernier grief : la réponse de la pédale de frein est inconstante, avec un mordant qui fait parfois défaut.

La vie à bord

La Golf GTE hérite de la mythique sellerie « tartan écossais » de la GTI. Elle reçoit pour l’occasion des touches de bleu, afin de faire écho à son badge. Cette couleur est également reprise dans les baguettes de planche de bord ou de contre-portes. Elle apporte une jolie touche « techno » à cette habitacle. On apprécie également l’écran tactile 8 pouces du système d’infotainment, très intuitif, et qui affiche un menu déroulant sans même que vous n’ayez à poser votre doigt dessus! Site officiel Volkswagen


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