La toute nouvelle Volkswagen Golf 2020 a enfin fait ses débuts officiels.
C’est la toute nouvelle Volkswagen Golf 2020 . Comme pour le modèle qu’elle remplace, la version de huitième génération de l’emblématique trappe de la marque chevauchera la gamme de voitures familiales opposée à des concurrents haut de gamme comme la BMW série 1 et à la concurrence grand public de la Ford Focus . Les ventes devraient débuter en février 2020. Les premiers clients seront livrés en avril.
Design et intérieur
De l’extérieur, le plus gros changement intervient à l’avant. Un nez bas est doté d’une calandre plus fine. Flanqué de phares étroits, dotés de la technologie LED standard, dont les bords à ailettes forment des plis prononcés sur le côté. Le pare-chocs varie en fonction du niveau de finition; La garniture de style (qui s’appellera SEL au Royaume-Uni; les modèles S et SE se placeront en dessous) comprend trois ailettes distinctes couvrant la largeur de l’entrée d’air, tandis que la R Line comporte un évent avant plus ouvert avec une insigne en R.
À l’arrière, le design distinctif des piliers C – une signature de la Golf depuis le Mk4 – demeure. L’arrière comporte des feux arrière plus angulaires et un couvercle de coffre arborant le nouveau logo VW au-dessus du lettrage Golf.
Jusqu’ici, si conventionnel. Même Volkswagen elle-même admet que le style extérieur n’est guère qu’une évolution de la dernière voiture, mais elle ne voyait aucune raison de modifier radicalement un modèle aussi populaire.
Intérieur de la Volkswagen Golf 2020
C’est à l’intérieur que les changements les plus intéressants ont eu lieu. Fini le look figé du Mk7, remplacé par un look minimaliste aussi contemporain que tout ce qui se trouve dans cette classe. L’intérieur se voit dominé par une paire d’écrans. Le premier, un système d’infotainment de 10 pouces, offre un affichage personnalisable, permettant au conducteur de positionner les raccourcis et les widgets dans les positions souhaitées. Les deux Android Auto et d’ Apple carplay sont standard, et ceux – ci peuvent désormais fonctionner sans fil.
L’écran principal se trouve dans un panneau unique, à côté de la dernière version du cockpit virtuel de Volkswagen. Un écran de pilote numérique, mesurant 10,25 pouces, ce trouve installé en standard sur toute la gamme – une première pour le segment.
Moteurs et hybrides rechargeables
Comme auparavant, la Golf roule sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen. À quelques millimètres près, la taille de la Golf est presque identique à celle de l’ancienne voiture, de sorte que les dimensions intérieures restent sensiblement les mêmes.
Bien qu’un groupe motopropulseur entièrement électrique ne soit_pas installé sur la Golf. Le statut zéro émission sera réservé à la famille ID – la technologie hybride sera fortement mise en avant. Un système électrique de 48 volts récupère de l’énergie qui serait autrement perdue lors du ralentissement! en redéployant jusqu’à 16 ch et 25 nm d’accélération électrique en accélération. VW affirme en particulier que cela facilitera grandement la transition.
Le système hybride doux est associé à une boîte automatique à sept rapports. Il ce trouve disponible avec les deux versions de l’essence turbocompressée de 1,5 litre (produisant respectivement 128 et 148 ch)! et la version 109 ch d’un turbo à trois cylindres de 1,0 litre. La 89bhp 1.0 TSI d’entrée de gamme et les modèles à boîte de vitesses manuelle n’ont pas la technologie hybride douce. Néanmoins une nouvelle unité à six vitesses contribuerait à une réduction des émissions.
Deux moteurs diesel de 2,0 litres disponibles. Un de 113 ch ou bien un de 148 ch peuvent_être jumelés avec des boîtiers manuels et automatiques. Les deux revendiqueraient 17% moins de CO2 qu’auparavant. Tandis qu’un nouveau système de distribution d’AdBlue réduirait les émissions d’oxydes d’azote de 80%. Les systèmes hybrides légers finiront par trouver leur chemin dans ces groupes motopropulseurs diesel. Site officiel
Tarif
L’ouverture des commandes de la Golf 8 sera effective dans le courant de ce mois de novembre. Pour retrouver la nouvelle compacte de Wolfsburg dans les concessions, il faudra patienter jusqu’au mois de février 2020. A priori, son tarif de base en France devrait tourner autour de 22 000 euros pour sa version essence de 90 chevaux.