Volkswagen Golf 2020 – La Golf la plus connectée de tous les temps

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La Volkswagen Golf 2020 offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant performance, raffinement et technologie de pointe.

C’est la toute nouvelle Volkswagen Golf 2020 . Comme pour le modèle qu’elle remplace, la version de huitième génération chevauchera la gamme de voitures familiales. Elle s’opposera à des concurrents haut de gamme. Par exemple, la BMW série 1 est un concurrent de la Golf. Elle fera également face à la concurrence grand public de la Ford Focus . Les ventes devraient débuter en février 2020. Les premiers clients seront livrés en avril.

Design et intérieur 

De l’extérieur, le plus gros changement intervient à l’avant. Un nez bas est doté d’une calandre plus fine. Les phares étroits le flanquent. Ils sont dotés de la technologie LED standard. Leurs bords à ailettes forment des plis prononcés sur le côté. Le pare-chocs varie en fonction du niveau de finition. La garniture de style s’appellera SEL au Royaume-Uni. Les modèles S et SE se placeront en dessous. Elle comprend trois ailettes distinctes couvrant la largeur de l’entrée d’air. En revanche, la R Line comporte un évent avant plus ouvert avec une insigne en R.

À l’arrière, le design distinctif des piliers C – une signature de la Golf depuis le Mk4 – demeure. L’arrière comporte des feux arrière plus angulaires. Le couvercle de coffre arbore le nouveau logo VW au-dessus du lettrage Golf.

Jusqu’ici, si conventionnel. Même Volkswagen elle-même admet que le style extérieur n’est guère qu’une évolution de la dernière voiture. Cependant, elle ne voyait aucune raison de modifier radicalement un modèle aussi populaire. 

Galerie Photos / Volkswagen Golf 2020

Intérieur de la Volkswagen Golf 2020

C’est à l’intérieur que les changements les plus intéressants ont eu lieu. Le look figé du Mk7 est terminé. Il est remplacé par un look minimaliste. Ce look est aussi contemporain que tout ce qui se trouve dans cette classe. L’intérieur se voit dominé par une paire d’écrans. Le premier est un système d’infotainment de 10 pouces. Il offre un affichage personnalisable. Cela permet au conducteur de positionner les raccourcis et les widgets dans les positions souhaitées. Les deux Android Auto et d’ Apple carplay sont standard, et ceux – ci peuvent désormais fonctionner sans fil.

L’écran principal se trouve dans un panneau unique, à côté de la dernière version du cockpit virtuel de Volkswagen. Un écran de pilote numérique mesure 10,25 pouces. Il est installé en standard sur toute la gamme. C’est une première pour le segment.

Moteurs et hybrides rechargeables

Comme auparavant, la Golf roule sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen. À quelques millimètres près, la taille de la Golf est presque identique à celle de l’ancienne voiture. Les dimensions intérieures restent donc sensiblement les mêmes.

Bien qu’un groupe motopropulseur entièrement électrique ne soit_pas installé sur la Golf. Le statut zéro émission sera réservé à la famille ID – la technologie hybride sera fortement mise en avant. Un système électrique de 48 volts récupère de l’énergie qui serait autrement perdue lors du ralentissement! en redéployant jusqu’à 16 ch et 25 nm d’accélération électrique en accélération. VW affirme en particulier que cela facilitera grandement la transition.

Le système hybride doux associé à une boîte automatique à sept rapports. Il ce trouve disponible avec les deux versions de l’essence turbocompressée de 1,5 litre (produisant respectivement 128 et 148 ch)! et la version 109 ch d’un turbo à trois cylindres de 1,0 litre. La 89bhp 1.0 TSI d’entrée de gamme et les modèles à boîte de vitesses manuelle n’ont pas la technologie hybride douce. Néanmoins une nouvelle unité à six vitesses contribuerait à une réduction des émissions.

Deux moteurs diesel de 2,0 litres disponibles. Un de 113 ch ou bien un de 148 ch peuvent_être jumelés avec des boîtiers manuels et automatiques. Les deux revendiqueraient 17% moins de CO2 qu’auparavant. Tandis qu’un nouveau système de distribution d’AdBlue réduirait les émissions d’oxydes d’azote de 80%. Les systèmes hybrides légers finiront par trouver leur chemin dans ces groupes motopropulseurs diesel. Site officiel

Tarif

L’ouverture des commandes de la Golf 8 sera effective dans le courant de ce mois de novembre. Pour retrouver la nouvelle compacte de Wolfsburg dans les concessions, il faudra patienter jusqu’au mois de février 2020. A priori, son tarif de base en France devrait tourner autour de 22 000 euros pour sa version essence de 90 chevaux.

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