La e-Up est une voiture citadine tout électrique de Volkswagen.
Le rapport qualité-prix insatisfaisant est maintenant réglé . Le prix de base a_été réduit de près de 5 000 à 21 975 euros , la promotion de la voiture électrique coûtant l’e-Up à moins de 18 000 euros. Et il y a toujours une batterie beaucoup plus grosse: la batterie a maintenant une capacité de 32,3 kWh et permet une portée WLTP réaliste de 260 kilomètres. Nos premiers essais de conduite dans des zones essentiellement urbaines le prouvent: il y en a encore plus.
Dans les zones urbaines et rurales rapides, l’e-Up, selon l’ordinateur de bord, ne consomme que 9,5 kWh, sans utiliser la climatisation automatique standard. Des étendues d’environ 300 kilomètres sont assez réalistes dans cet environnement. Lorsque la vitesse est suffisante – à 130 km/h, les valeurs de consommation direction 18 kWh. Mais ce n’est pas le domaine du petit.
Voir l’histoire du constructeur Volkswagen
En ville, l’e-up est vraiment amusant.
Grâce à 212 Newton-mètres de couple au stand, la voiture électrique déjoue même les livreurs de pizza sur leurs Vespa aux feux de signalisation. Au-delà du tempo urbain, l’électrique se mélange avec encore plus de vitalité, même si 11,9 secondes de zéro à 100 km/h ne sont pas trop sportives. On a l’impression de progresser assez rapidement – si vous le voulez, même les pneus grinceront dans le virage.
Durée de charge de 40 kW: environ une heure.
La tenue de route est impeccable et la bonne impression contribue également à moins de sensation de freinage synthétique qu’auparavant. La récupération ( récupération d’ énergie) peut être réglée en quatre étapes, mais avec la pédale de lecture en continu, telle que la Nissan Leaf , l’e-Up ne peut pas être retardé. Le frein en a toujours besoin.
Ceux qui conduisent détendus n’ont généralement besoin que de la station de charge au bureau ou à la maison! mais une fonction de charge rapide est également disponible en option à bord. Le petit Wolfsburger tire jusqu’à 40 kW de stations de charge rapide via des fiches CCS . Une charge de 80% serait_alors effectuée selon VW en environ une heure.
L’équipement a également augmenté.
Ex Works on Board est une radio avec une interface Bluetooth et une station d’accueil solide pour smartphone. Cela agit comme un système d’infotainment central à la hausse. Avec l’application standard « maps + more » et l’application optionnelle « We Connect », vous pouvez même démarrer, arrêter et programmer le chargement. Très pratique: même le chauffage et la climatisation peuvent_être contrôlés à distance via une application lorsque l’e-up est_suspendu à la ligne de charge.
Étant donné que la batterie est encore entièrement logée dans le dessous de la caisse, l’espace disponible n’est pas limité . Pour une longueur de 3,60 mètres, le e-Up est assez spacieux. Une fois que vous avez vu la modeste botte (de 251 à 941 litres) une fois. Site officiel Volkswagen