La Volkswagen e-Golf innovante sur le segment des berlines.
Arrivée sur le marché français en 2017, la nouvelle Volkswagen E-Golf se présente comme une automobile innovante sur le segment des berlines à hayon. La nouvelle E-Golf est certainement la berline à hayon de référence pour les amoureux de Volkswagen. Cela parmi les autos concurrentes du même segment, sur le marché français. La version la mieux équipée est proposée à partir de 39,350 euro.
Le moteur électrique, technologie de transmission innovante de l’e-Golf, est complété par une autre idée: la récupération. L’énergie produite en freinant est stockée et le concept de «Think Blue.» est ainsi mis en œuvre de manière exemplaire. Avec une consommation de seulement 12,7 kWh aux 100 km, l’e-Golf est également l’e-véhicule le plus économique de sa catégorie.
La dynamique dont elle est capable avec des valeurs aussi faibles est véritablement étonnante. Car l’e-Golf offre non seulement un couple continu sur toute la plage de régime mais aussi une imposante accélération de 0 à 60 km/h en seulement 4,2 secondes.
Le plein d’énergie.
L’e-Golf dispose non seulement de nombreux dispositifs mais aussi de différentes possibilités de chargement. Car elle doit toujours rester mobile sans restriction, et c’est ce que doit permettre la batterie lithium-ions qui fournit suffisamment de courant. Il est par exemple possible de charger l’e-Golf avec le câble de charge pour la maison, sur une prise électrique domestique.
Dans ce cas, le temps de charge est de 12 à 14 heures. Si vous décidez d’installer une station murale (Wallbox) à la maison, vous disposez du confort maximum et de la puissance de chargement maximum possible. Ainsi, le temps de charge à la maison peut_être réduit à 6 à 8 heures. Il en va de même pour le chargement sur les stations publiques à courant alternatif. Ici aussi, le temps de charge est de seulement huit heures.
La e-Golf récupère les équipements et les aménagements de la Golf restylée, à l’image du nouveau GPS Discover Pro. Il a un écran de 9,2 pouces et contrôle gestuel (série) ou encore des compteurs à affichage numérique (580 €). Dans un pack à 1 200 €, on note aussi l’arrivée de la détection piéton (avec freinage d’urgence)! et du Traffic Jam Assist (conduite autonome en embouteillage jusqu’à 60 km/h).
Visuellement, la nouvelle Golf électrique se distingue par ses nouveaux phares à LED avec liseré bleu. Elle conserve ses jantes de 16 pouces spécifiques (type Astana) et sa signature lumineuse en « C » à la base du bouclier. Site officiel Volkswagen
Voir tous les modèles Volkswagen