Volkswagen dévoile l’Atlas Peak Edition 2024. Le nouveau modèle ajoute des éléments de revêtement de carrosserie, des pneus tout-terrain et de nouvelles roues.
Volkswagen a dévoilé l’Atlas Peak Edition 2024 au Salon international de l’auto de New York. La nouvelle édition a des éléments de style uniques qui lui donnent un « look terrestre plus robuste », a déclaré le constructeur automobile, et la distinguent des autres versions de la gamme. Ce sera une ligne de finition distincte, plutôt qu’un ensemble d’options, avec des prix et des détails révélés plus près de son lancement cet été.
Galerie – Édition Atlas Peak
Sous le capot
L’ Atlas 2024 et le plus petit Atlas Cross Sport dévoilés en février dernier au Salon de l’auto de Chicago . Les deux subissent un rafraîchissement pour l’année à venir! y compris un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres en tout, remplaçant le moteur V6 disponible! Écran d’affichage central de 12 pouces et écran du groupe d’instruments de 10,25 pouces! nouveaux matériaux intérieurs avec sièges en cuir matelassé disponibles; et une partie avant redessinée. La version de base Trendline sera abandonnée, car il semble qu’environ 40 % des acheteurs canadiens optent pour l’Execline haut de gamme.
Le nouveau Peak a été inspiré par le concept Atlas Basecamp qui a été dévoilé en 2019. Il comprenait des pneus tout-terrain, une galerie de toit avec des lumières tout-terrain et une remorque spécialement conçue qui comprenait un lit, une cuisine coulissante, des toilettes et une douche.
Un design en «X» noir brillant
L’édition Peak de production comprendra un carénage avant unique avec un design en «X» noir brillant sur la partie inférieure! – un revêtement de soubassement argenté et une calandre noire brillante. Le logo Peak Edition inclus sur un grand badge noir brillant sur le panneau de quart. Le look noirci comprend des capuchons de rétroviseurs noirs! un contour de fenêtre, des rails de toit, des passages de roue et une bande de hayon. Les jantes noires de 18 pouces chaussent des pneus tout-terrain 255/60. Les couleurs uniques de l’édition Peak sont Avocado Green et Pure Grey.
L’habitacle de l’édition Peak
À l’intérieur, les modèles Peak Edition présentent un look signature qui s’inspire des couleurs du logo. Le similicuir Titan Black associé à des accents gris clair et des coutures contrastées orange. Les inserts de tableau de bord et de porte dans un motif à carreaux métalliques noirs distinguent davantage le look du reste de la famille Atlas. Le clip de volant porte le même logo que le badge extérieur. L’éclairage ambiant avec 30 choix de couleurs s’associe à un décor de tableau de bord rétroéclairé innovant indiquant « Peak Edition ».
En résumé :
- C’est une nouvelle variante de l’Atlas 2024 qui met l’accent sur la robustesse et les caractéristiques hors route.
- Il arbore différents accents noirs, des moulures et plaques protectrices au bas de la carrosserie, une calandre exclusive avec deux lignes chromées et des pare-chocs retravaillés.
- Il offre deux couleurs de peinture réservées à l’édition Peak, soit Gris pur et Vert avocat.
- Il est équipé de jantes noires de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain d’une largeur de 255 mm.
- Il est propulsé par un moteur 4 cylindres turbo de 2,0 litres qui génère une puissance de 269 chevaux et un couple de 273 livres-pied.
- Il a une capacité de remorquage de 5 000 livres.