L’Atlas Cross Sport R Concept a été développé en collaboration avec le pilote VW Tanner Foust et le vétéran de la course Baja Rhys Millen.
Volkswagen se dirige vers la Baja 1000 2020 avec cette bête absolue d’un véhicule. C’est ce qu’on appelle l’ Atlas Cross Sport R. C’est le coupé SUV le plus cool que nous ayons jamais vu. La ressemblance avec l’ Atlas Cross Sport régulier est perceptible d’emblée! mais au-delà d’une ligne de toit générale, rien ici ne ressemble à un Atlas Cross Sport 2020 de production.
Groupe motopropulseur
Les détails sont maigres. Le groupe motopropulseur consiste en un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres! et une transmission non spécifiée – VW affirme que la voiture n’est actuellement que sous forme conceptuelle. Ne laissez pas le petit moteur vous tromper, cependant. VW dit qu’il produit environ 480 chevaux. Le moteur est en réalité une version désaccordée du moteur de course VW WRC de 2,0 litres! capable de fonctionner à 600 chevaux. Pour l’instant, Volkswagen s’y attarde dans un souci d’équilibre et de fiabilité.
VW dit développer le véhicule Baja à la fois avec Tanner Foust et Rhys Millen. Alors nous savons qu’il est entre bonnes mains avec ces deux-là. L’équipe a encore un peu de temps pour tout mettre en ordre! car la Baja 1000 de l’année prochaine n’est qu’en novembre 2020. Foust est déjà désigné pour être l’un des pilotes de la course.
Pour le moment, la livrée est temporaire et annonce le nouvel Atlas Cross Sport. VW dit qu’il envisage d’inviter des designers des écoles et des collèges du pays pour aider à concevoir le look final de la voiture l’année prochaine. Il ne sera pas difficile de faire bien paraître ce camion Baja, car son design est déjà fantastique. Les photos sont la vraie histoire ici, alors continuez à faire défiler et regardez cette VW voler dans les airs.
Les pilotes
L’Atlas Cross Sport R sera_piloté par le coureur professionnel et animateur de télévision Tanner Foust. Tout juste après avoir remporté le championnat américain de rallycross 2019 dans une VW Beetle, Foust a précédemment accueilli la version américaine de Top Gear. En 2019, Ford tentera également de rééditer sa victoire en 1969 avec un Bronco bien emballé .
La Volkswagen Atlas Cross Sport R a fait ses débuts publics au Salon de l’auto de Los Angeles 2019. VW a également dévoilé le concept ID.Space Vizzion à Los Angeles. Le dernier d’une série de concept-cars 100% électriques. L’ID.Space Vizzion est un véhicule de type wagon offrant une autonomie de 480 km. Volkswagen a laissé entendre qu’elle pourrait entrer en production au cours des prochaines années. Site officiel Volkswagen