Volkswagen Atlas Cross Sport GT Concept utilise le moteur de la Golf R.
Volkswagen of America, Inc. a dévoilé la dernière construction de passionnés pour 2021, le VW Atlas Cross Sport GT Concept. Combinant de nouvelles mises à jour de style et une palette de couleurs unique avec un moteur TSI® modifié de 2,0 litres, une suspension abaissée et des roues personnalisées, le concept montre le potentiel sportif du SUV intermédiaire assemblé à Chattanooga.
En commençant par l’extérieur
Le crossover a un travail de peinture Eisvogelblau et une garniture noire brillante qui remplace les accents chromés habituels. Le modèle a également été_équipé de ressorts hélicoïdaux ST Suspension XTA Plus 3! ainsi que de ressorts de couleur assortie. Les roues ABT Sport HR AeroWheels de 22 pouces! enveloppées dans des pneus Yokohama Advan Sport et soutenues par des étriers avant Tarox à huit pistons! complètent les points forts.
Le style sportif se poursuit dans l’habitacle
Le concept comprend quatre sièges Recaro Sportster CS avec revêtement en microfibre et en similicuir. Ils sont rejoints par un levier de vitesses personnalisé, des ceintures de sécurité bleues et des tapis de sol spéciaux. Le concept dispose également d’un volant à fond plat et d’une console centrale arrière. Celle-ci abrite un coffre-fort ainsi que des ports de charge USB supplémentaires.
Motorisation
Sous le capot, il y a une « version du moteur EA888 2.0 TSI trouvé dans la Volkswagen Golf R « . La société n’est pas entrée dans beaucoup de détails! mais a noté que le moteur ce voit équipé d’un turbo IS38 et produit plus de 300 ch! (224 kW / 304 PS). C’est une amélioration notable car l’Atlas Cross Sport standard propose un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec 235 ch (175 kW / 238 PS) et un VR6 de 3,6 litres avec 276 ch (206 kW / 280 PS).
Le moteur – connecté à une transmission DSG à sept vitesses. Cela envoie la puissance à un système de traction intégrale 4Motion. En parlant de groupe motopropulseur, le crossover équipé d’un radiateur supplémentaire monté à l’avant d’une Mk7 Golf R.
Le concept est certainement sportif et le PDG de Volkswagen Group of America, Scott Keogh, a déclaré; « Le lancement des toutes nouvelles Golf GTI et Golf R nous a amenés à réfléchir à la manière d’injecter une partie de cette magie VW dans nos SUV. Ce concept est la preuve qu’il est possible de construire des SUV qui pourraient plaire à notre base de passionnés de performance. Site officiel Volkswagen