Le Volkswagen Atlas 2021 arrive avec un nouveau visage et de nouvelles fonctionnalités.
Volkswagen a dévoilé aujourd’hui le nouvel Atlas 2021 au Chicago Auto Show. Le sept places rafraîchi offre un design plus audacieux ainsi que des améliorations intérieures. Mais aussi une technologie de pointe et de nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite. Cela tout en conservant l’intérieur spacieux et un divertissement et une ergonomie conviviaux qui ont rendu le modèle sortant si populaire.
- Facelifted Atlas montre un design extérieur plus moderne et plus audacieux
- Nouvelles fonctionnalités d’assistance à la conduite, technologie et améliorations intérieures
- Les moteurs V6 et quatre cylindres sont désormais disponibles avec la transmission intégrale 4Motion et sur les garnitures supérieures
À l’extérieur, VW a rapproché le grand Atlas de son frère Cross Sport. Il y a une nouvelle calandre à trois barres qui est_flanquée de phares à LED standard, et le pare-chocs avant a été donné un look plus moderne avec un faux skidplate argenté. Le pare-chocs arrière et les feux arrière à LED sont également nouveaux, et VW dit que le nouvel Atlas est presque trois pouces plus long qu’auparavant. Les modèles R-Line sont_dotés de pare-chocs avant et arrière uniques, de jupes latérales et de modèles de roues mesurant 20 ou 21 pouces.
Intérieur
L’un des plus grands changements – non, sérieusement – est l’ajustement de l’emblème redessiné de Volkswagen. Le volant auquel il est_attaché est également nouveau, et l’intérieur de l’Atlas a également vu l’ajout de coutures contrastées disponibles et d’un écran d’infodivertissement de 8 pouces qui est standard sur tous sauf le modèle de base. Le système télématique Car-Net de nouvelle génération de VW est également à bord, qui comprend un point d’accès Wi-Fi. L’Atlas reste disponible avec des détails tels que des sièges avant ventilés et un groupe de jauges numériques.
Le freinage d’urgence automatisé avec surveillance des piétons, surveillance des angles morts, avertissement de collision avant et alerte de circulation transversale arrière sont désormais des équipements standard sur chaque Atlas. Le système d’aide aux embouteillages qui a fait ses débuts sur le Cross Sport est maintenant disponible, tout comme les fonctionnalités optionnelles existantes telles que le régulateur de vitesse adaptatif et une caméra à 360 degrés.
Motorisation
Les groupes motopropulseurs de l’Atlas restent les mêmes. Il y a donc un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 235 chevaux. Comme groupe motopropulseur de base ou un V6 de 3,6 litres à aspiration naturelle avec 276 chevaux. Les deux moteurs sont_associés à une transmission automatique à huit vitesses et à traction avant en standard. La transmission intégrale 4Motion est désormais disponible avec le moteur quatre cylindres ainsi que le V6; il était_auparavant limité au seul moteur à six cylindres. VW a également rendu le turbo quatre disponible à tous les niveaux de finition Atlas! où il n’était_auparavant proposé que sur les modèles bas de gamme.
L’Atlas 2021 sera_mis en vente au printemps. Les prix étant annoncés plus près de la date de mise en vente. Ne vous attendez pas à ce que l’Atlas actualisé soit beaucoup plus cher que le point de départ de 31 890 $ du modèle actuel. Site officiel Volkswagen