L’Atlas 2018 de Volkswagen pourra accueillir 7 personnes.
À son arrivée sur le marché, l’Atlas deviendra le plus gros véhicule jamais commercialisé par Volkswagen en Amérique du Nord. Le VUS pourra accueillir confortablement sept personnes. Le Volkswagen Atlas 2018 sera assemblé dans l’usine de Chattanooga, au Tennessee. Il est conçu spécialement pour les automobilistes nord-américains et ne sera pas commercialisé en Europe. Les Chinois y auront aussi droit. Là-bas, il prendra le nom de Volkswagen Teramont.
La Motorisation
Côté moteur, les versions à traction seront_équipées d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. La même mécanique que l’on retrouve à bord de la GTI. Dans ce cas-ci, la puissance s’établira à 238 chevaux. Les versions dotées du rouage intégral 4MOTION disposeront quant à elles d’un six cylindres VR6 de 3,6 litres produisant 280 chevaux. Une seule boîte de vitesses sera_proposée, une automatique à huit rapports.
Pas de moteur diesel, on se demande pourquoi, pas non plus d’hybride au menu pour le moment, c’était pourtant le cas du concept CrossBlue qui a servi de base au véhicule. Sur la route, l’ Atlas 2018 est suffisamment isolé de la route par contre des bruits éoliens sont notables, particulièrement à l’avant près des rétroviseurs. Le roulement est souple, voire même confortable et peu sportif. Le roulis en virage est présent et sert à rappeler à l’ordre un conducteur trop zélé. Le freinage puissant est rassurant et la direction, précise. La tenue de route de l’Atlas est rassurante, c’est le moindre qu’on puisse dire. Il est impossible d’oublier la taille du véhicule, mais ce fait s’intègre à même à l’impression de sécurité.
Equipement sélectionné
Selon le niveau d’équipement sélectionné, une panoplie d’élément de sécurité s’offre à vous. D’emblé, l’ Atlas 2018 possède une caméra de recul et du freinage automatique suite à un incident. Ensuite vient la détection de piétons, des angles morts, et autres fonctions d’aide à la conduite.
Le design extérieur de l’Atlas n’est pas novateur, mais l’absence de flafla et d’accrocs visuels unique assure pratiquement qu’il vieillira bien. On peut dire la même chose au sujet de l’habitacle. Le dessin de la planche de bord est simple, mais efficace. Le seul bémol s’agit de l’utilisation de matériaux cheap, un aspect inhabituel chez VW. (Voir tous les modèles Volkswagen)
Les passagers avant sont_traités aux petits oignons avec beaucoup d’espace. Une ergonomie sans faille selon la version. De beaux écrans tactiles de 6,5 ou 8 pouces. On retrouve aussi en option le superbe Cockpit Digital de 12,3 pouces. Les technologies de connectivité importantes telles que Apple CarPlay et Android Auto et Bluetooth sont toutes de série. Question de valeur, l’édition Comfortline V6 4MOTION à $43,790 propose le meilleur rapport équipement/prix. Site web officiel