La Volkswagen Arteon 2021 représente un nouveau style de carrosserie élégant avec des options hybrides R et plug-in.
Premier coup d’œil à la Volkswagen Arteon 2021. L’Arteon est la Volkswagen Gran Turismo depuis 2017. Volkswagen dévoile maintenant une mise à jour de grande envergure de la série de modèles. Les nouveaux Volkswagen Arteon et Arteon Shooting Brake se caractérisent par un design expressif et avant-gardiste. Les caractéristiques distinctives comprennent notamment l’avant avec une nouvelle bande lumineuse continue, des barres chromées frappantes et de nouvelles prises d’air en bas. La calandre et le capot long et large sont combinés en tant qu’unité formelle et font que les deux versions d’Arteon se démarquent dans la foule – également la nuit grâce à une signature lumineuse LED unique à l’avant et à l’arrière.
Quoi De Neuf ?
À l’extérieur, les changements de l’ Arteon 2021 sont subtils. Le hayon à quatre portes bénéficie d’un nouveau design et d’une calandre à plus faible cantonnière, qui peuvent maintenant être spécifiés avec une fine barre lumineuse LED qui s’étend entre la signature d’éclairage d’accentuation des phares.
À l’arrière, la VW Arteon 2021 porte l’emblème récemment redessiné de VW et le nouveau badge « Arteon » sur son hayon. Plusieurs autres distinctions visuelles aident à séparer les niveaux de finition, qui ont été réduits à trois pour le marché américain. De plus, trois nouvelles couleurs extérieures rejoignent la palette pour 2021: blanc Oryx, rouge roi métallisé et bleu Lapiz.
Intérieur Frais
La cabine est l’endroit où l’Arteon augmente vraiment son jeu. Volkswagen affirme que l’ensemble du tableau de bord! y compris les évents, les surfaces et les détails de la garniture HVAC, a_été repensé. Encore une fois, surprenant un an après la vie de la voiture ici aux États-Unis! et toujours ainsi lorsque vous considérez la plupart des rafraîchissements de mi-cycle au modèle Euro) n’impliquent pas de couper l’intérieur d’une voiture.
Une nouvelle pile centrale avec des commandes de climatisation révisées et une interface d’infodivertissement à écran tactile MIB 3 améliorée qui prend désormais en charge la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto rejoint le tableau de bord plus sophistiqué. Les matériaux ont_été rendus plus haut de gamme avec du nouveau cuir; des tissus et de la similicuir (faux cuir)! ainsi que des garnitures en aluminium empruntées au SUV phare de Touareg, qui n’est_plus vendu ici.
Mais, peut-être que la meilleure astuce de fête de l’Arteon est sa fonction d’éclairage ambiant à LED 30 couleurs disponible qui s’étend jusqu’à la garniture du panneau de porte. C’est une touche unique qui ajoute définitivement à la sensation premium de la cabine. Une autre caractéristique qui permet à l’Arteon de se sentir plus haut de gamme, à la fois par rapport à la Passat du marché américain et aux autres berlines de taille moyenne, est son groupe de jauges de cockpit numérique de 10,25 pouces, qui est maintenant standard dans toute la gamme. Pour les audiophiles, un nouveau système stéréo Harman Kardon de 700 watts et 12 haut-parleurs est disponible.
Même Moteur, Plus De Sécurité
Bien que l’Europe obtienne une nouvelle transmission hybride rechargeable! les options de moteur et de transmission sont identiques à celles de l’année dernière sur le marché américain. Cela signifie que le seul choix de transmission de la Volkswagen Arteon 2021 continuera d’être un quatre cylindres TSI turbocompressé de 2,0 litres offrant 268 chevaux et 258 lb-pi de couple.
Les acheteurs ont un choix de transmission, une transmission automatique à huit rapports. Les modèles SE sont à traction avant uniquement, tandis que la SEL R-Line est livrée de série avec la traction avant mais a la possibilité d’ajouter le système de transmission intégrale 4Motion de VW. La gamme SEL Premium R-Line à sommet de gamme est à traction intégrale uniquement.
Pour 2021, l’Arteon obtient plus de caractéristiques de sécurité standard. Désormais inclus sans frais supplémentaires; la détection des angles morts, l’alerte de circulation arrière et le freinage d’urgence automatisé avec assistance avant. À partir de la SEL R-Line, l’atténuation de sortie de voie Lane Assist devient standard. Combiné avec le régulateur de vitesse adaptatif stop-and-go! cette fonction forme une suite VW appelée Travel Assist, destinée à aider le conducteur sur les longs trajets.
Arteon R – des performances dynamiques pour la classe affaires
Découvrez tous les autres modèles Volkswagen
La Volkswagen Arteon R sera le fleuron de la série de modèles. Avec ce modèle, Volkswagen va plus loin dans le segment des performances premium. Ce n’est pas seulement la puissance pure qui fascine ici! mais aussi la façon dont les véhicules convertissent leur puissance en propulsion. Grâce à une nouvelle technologie progressive connue sous le nom de R-Performance Torque Vectoring! le couple – réparti de manière variable à la fois entre les essieux et également entre les roues arrière en fonction de la situation de conduite grâce à un contrôle sélectif du couple de roue. Et cela crée un nouveau niveau de dynamique de conduite dans cette catégorie. Site officiel Volkswagen