Le V6 confère au Volkswagen Amarok 2017 un nouveau sens du plaisir de conduire.
En plus d’un nouveau design – le Volkswagen Amarok 2017 est disponible avec un nouveau moteur TDI de 3,0 litres V6 de 165 kW. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un tout nouvel intérieur – les derniers systèmes d’infodivertissement; ainsi que des éléments de sécurité et de technologie supplémentaires.
Le nouveau modèle conserve les dimensions précédentes de l’Amarok. Il mesure 5,25 m de long, 2,23 m de large et 1,83 m de haut. Quatre niveaux de finition sont disponible: Comfortline, Highline, Highline Plus et Extreme.
Motorisation Amarok 2017
Le V6 TDI de 3,0 litres se trouve le seul moteur diesel à six cylindres de ce segment. Le moteur haut de gamme fournit une puissance de 165 kW / 550 Nm canalisée par le biais de sa boîte automatique à huit rapports de série. Le moteur V6 pousse l’Amarok 2017 à une vitesse maximale de 193 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 8,0 secondes.
Extérieurement
De l’extérieur, le nouvel Amarok se distingue du modèle précédent par un pare-chocs avant redessiné. Ainsi qu’une grille de radiateur intégrant des feux de brouillard avant; de nouvelles jantes en alliage et un troisième feu de freinage à technologie LED. Alignés sur le dernier ADN du design Volkswagen, visibles dans les nouveaux Caddy, Transporter et Crafter. Les lignes horizontales dominent l’avant du nouveau bakkie.
Intérieurement
Les changements apportés à l’intérieur de la cabine sont plus marqués. Cela avec un tout nouveau tableau de bord intégrant le système d’infodivertissement modulaire de Volkswagen; avec radio à écran tactile, App-Connect, Bluetooth et interface USB (compatible iPod / iPhone).
Sécuritée
En termes de sécurité, le bakkie mis à jour équipé; de quatre airbags, du système de freinage antistatique et du système de freinage après collision automatique (qui peuvent réduire les risques ou la gravité d’un accident secondaire en cas de collision).
Le niveau de finition de l’équipement Trendline remplacé par le niveau de finition Comfortline. Offrant ainsi, l’ajout VW, des caractéristiques standard supplémentaires. Highline Plus setrouve ajouté à la gamme de modèles pour les clients à la recherche de fonctionnalités standard de confort et de commodité supplémentaires haut de gamme. Extreme remplace Ultimate en tant que dérivé principal de la gamme de modèles Amarok. Extreme sera disponible avec une option de BiTDI 2.0 4MOTION automatique avec 132 kW ou 3,0 TDI V6 avec moteur de 165 kW.
Ligne de confort
Les fonctions standard offertes pour l’Amarok d’entrée de gamme comprennent; les sièges en tissu «Kemisu», les alliages Posadas 17 « , six airbags, vitres électriques, verrouillage central. Ainsi que des sièges à hauteur réglable, chauffage de la lunette arrière. De plus, la radio » Composition Media « , poignées de porte de la couleur de la carrosserie et les boîtiers de rétroviseurs. Aussi une seule barre chromée sur la calandre et les feux de brouillard, le volant en cuir et la climatisation manuelle.
Des compartiments de rangement supplémentaires sous les sièges avant offrent un espace de rangement pour les accessoires. De plus les dispositifs standard incluent également le système de régulateur de vitesse et le couvercle rembourré du compartiment de rangement. Par ailleurs il sert également d’accoudoir central. Le kit optionnel pour les bakkies Comfortline comprend un volant multifonctions, des rétroviseurs électriques et chauffants et un dispositif de contrôle de la distance de stationnement (avant et arrière).
Service et garantie
La gamme Amarok est vendue avec une garantie du fabricant de trois ans ou de 100 000 km, un plan de service Automotion de cinq ou 90 000 km et une garantie anti-corrosion de six ans. L’intervalle d’entretien est à 15 000 km. Site web officiel