Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, l’avenir de l’électrique de luxe.
Dévoilé en 2016 à Pebble Beach, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 a désormais sa déclinaison cabriolet. Reprenant les caractéristiques esthétiques qui ont rendu le coupé si exceptionnel, ce dernier adopte désormais un toit souple en tissu blanc composé de fils d’or rose entrelacés.
Présenté en « Bleu Nautique Métallique », le concept Mercedes-Maybach 6 Cabriolet se pare de jantes de 24 pouces! dont le design évolue par rapport au coupé. L’arrière puise quant à lui son inspiration dans le monde des bateaux de luxe puisque les formes évoquent directement les luxueux yachts.
Un intérieur très futuriste
A l’intérieur, c’est fluide dans tous les sens du terme. Le design de l’habitacle est également beaucoup plus futuriste que la « robe » du concept. Les deux sièges ne font qu’un mais, en revanche, le conducteur et son passager son séparés par un halo de lumière bleue qui est constitué de fibres optiques. Epuré à souhait, ce cocon révèle un écran holographique sans fin qui occupe toute la planche de bord. Le nombre des instrumentations est réduit à son maximum pour encore plus d’élégance. On remarquera également un plancher au rendu bois de nouveau similaire à celui de l’univers des yachts. Par contre elle a une sellerie cuir de coloris identique à celle de la capote en toile.
Le moteur électrique est de 750 ch ! avec une plaque d’accumulateur dans le soubassement permet une autonomie de plus de 500 km en fonction du cycle NEDC. Le choix du moteur électrique permet d’atteindre facilement de véritables performances sportives avec une vitesse maximale limitée à 250 km/h et un 0 a 100 en moins de 5 secondes. Données sensationnelles pour une voiture longue de près de 6 mètres.
Ce cabriolet est sans doute annonciateur de l’avenir de Mercedes-Maybach, tourné forcément vers l’électrique !