Vector M12 – Une voiture de sport d’inspiration aéronautique

- Accueil » Vector M12

La Vector M12 a fait ses débuts sous forme de production au Salon de l’auto de Detroit de 1996.

Vector M12. Le constructeur automobile américain exotique Vector était la réponse américaine aux supercars européennes, et il s’avère qu’il y a toute une histoire à Vector. Vers la fin des années 1970, il n’y avait pratiquement pas de supercars américaines. C’était la vision de Gerald Weigert de changer cela. 

Vector M12 1996
Sous son capot arrière, la Vector M12 abrite un bloc Lamborghini V12 5.7 litres produisant 492 ch et 576 Nm

Le vecteur apparaît dans un seul jeu Gran Turismo à ce jour. GT2. Il y a une histoire derrière ce qui aurait pu arriver, mais d’abord: félicitations à Polyphony Digital pour avoir fait le jeu de jambes nécessaire, obtenir Vector en GT2! PD voulait obtenir des supercars européennes dans ce deuxième jeu! mais Electronic Arts (les fabricants de Need for Speed) détenait un contrat avec plusieurs fabricants de supercars à l’époque! comme Ferrari et Porsche, et pour une raison quelconque, PD ne pouvait pas les intégrer dans GT2. Ils ont donc cherché d’autres voies pour voyager. S’ils ne pouvaient pas obtenir Ferrari, s’ils ne pouvaient pas obtenir Lamborhini, où pourraient-ils chercher?

Moteur / Transmission

Le moteur V12 Lamboghini de cette bête est rapide! mais a un couple vraiment médiocre en dessous de 4000 tr/min! à quel point la voiture ne produit «que» 250 chevaux. Mais à partir de maintenant, cela se redresse vraiment. Dans mes tests, je commence à accélérer à partir du ralenti, de sorte que le temps de 0 à 60 peut facilement être amélioré dans des conditions de course normales. En d’autres termes, si quelqu’un commence l’accélération à partir de 4 000 tr / min, il n’y aura aucun problème avec l’accélération de la vitesse très rapide.

Vector M12 1996
Vector M12, la vraie-fausse Lamborghini américaine

Chassis / Manutention

79 « de circonférence + appui aéronautique approuvé = une voiture à moteur central qui est pour la plupart très stable. La suspension a de bons taux de ressorts, les pneus sont beaux et larges. Même si 60% du poids est vers l’arrière de la voiture! la carrosserie de la voiture est bien conçue, avec de nombreux tunnels d’air qui créent beaucoup d’appuis à grande vitesse. Ce développement convivial en soufflerie semble équilibrer le Vector une fois que nous sommes au-dessus de 100 mph.

Vecteur LM

Encore une fois, la voiture de la série Vector LM va encore plus loin! mais je trouve toujours que j’ai rarement besoin de quelque chose de plus collant que des pneus slicks de qualité moyenne. Certaines exceptions se produisent pendant les courses de la Coupe du monde à Laguna Seca, Rome et Trail Mountain; ici, vous aurez sans doute besoin de doux ou super-doux. Le seul problème, ce sont les freins, que nous ne pouvons pas modifier dans une GT2 LM.

Galerie – Vector M12

Moteur Données Techniques

Moteur :V 12
Code du Moteur :
Carburant :Essence
Alimentation :SePFi
Disposition du moteur :Longitudinal
Cylindrée :5707 cm3 / 348.3 cu-in
Alésage x Course :87.00 x 80.00 mm
3.43 x 3.15 inches
Soupapes :48 Soupapes
Suralimentation :N/A
Compression :10.00
Puissance :497 PS / 490 HP / 366 kW
@ 6800 rpm
Couple :576.0 Nm / 424 lb-ft
@ 6800 rpm
Traction :RWD
Boite de vitesse :5 Rapports Manual