Nouvelle Vauxhall Mokka plus léger, plus économique et disponible sous forme électrique.
Le Vauxhall Mokka renaît sous la forme d’un petit SUV. Il a un look de concept-car, un intérieur high-tech et l’option d’une version entièrement électrique … Vauxhall a confirmé la gamme de moteurs de la Vauxhall Mokka 2021 , les acheteurs ayant le choix entre deux options essence et une diesel dès le lancement. Lorsque la voiture atteindra les salles d’exposition l’année prochaine, les modèles à propulsion conventionnelle seront rejoints par une version purement électrique appelée Mokka-e.
Moteurs essence et diesel Vauxhall Mokka 2021
Les moteurs à essence du Mokka sont déjà utilisés dans d’autres voitures du groupe PSA, avec le moteur trois cylindres turbo de 1,2 litre partagé avec les Peugeot 2008 et 208 . La version d’entrée de gamme produit 99 ch et gère 0 à 62 mph en environ 11 secondes avec une boîte manuelle à six vitesses. L’économie de carburant revendiquée est jusqu’à 51,4mpg avec des émissions de CO2 de 128g / km.
Une version plus puissante de 128 ch du même moteur gère 0-100 km/h en 9,2 secondes lorsqu’elle est_équipée d’une boîte manuelle à six vitesses, et est_capable d’un 51,4 mpg identique avec des émissions de CO2 allant jusqu’à 126 g / km. Il peut également être_équipé d’une boîte automatique à huit rapports.
Le moteur diesel solitaire est un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre, qui produit 109 ch. Il est uniquement disponible avec une boîte manuelle à six vitesses et est le plus économe de la gamme! avec une économie déclarée allant jusqu’à 65,9 mpg et des émissions de CO2 de 117 g / km.
Moteur électrique
Le Mokka-e tout électrique dispose d’une batterie de 50 kWh et d’un moteur électrique de 134 ch qui envoie de la puissance aux roues avant. Aucun détail de performance révélé, mais Vauxhall a confirmé qu’il serait capable d’une autonomie allant jusqu’à 201 miles.
La charge peut atteindre 11 kW à la maison avec une alimentation CA et jusqu’à 100 kW CC avec un chargeur rapide public. Cela signifie que les recharges sur des voyages plus longs ne devraient pas prendre plus de temps qu’il n’en faut pour prendre une collation rapide.
Intérieur, technologie et niveaux de finition
À l’intérieur, les cadrans analogiques derrière le volant – remplacés par un affichage numérique mesurant jusqu’à 12 pouces. Il fonctionne aux côtés d’un écran d’infodivertissement de sept à 10 pouces, selon le niveau de finition. Vauxhall fait référence à cette configuration sous le nom de » panneau pur »! conçu pour donner aux écrans numériques côte à côte un aspect unique et continu.
La conception de la console centrale a également été rendue beaucoup moins encombrée! aidée par des commandes compactes pour le frein à main électrique et le sélecteur de vitesse! libérant de l’espace pour le stockage et les porte-gobelets. Les seules commandes physiques restantes concernent la climatisation! ainsi que quelques boutons de raccourci d’infodivertissement et une molette de réglage du volume.
La qualité intérieure devrait également faire un bond par rapport à l’ancienne voiture! grâce à des matériaux tels que l’Alcantara et un siège conducteur chauffant avec fonction de massage. Un rembourrage en cuir intégral sera également disponible.
Une version sportive SRi sera_proposée, y compris des jantes en alliage de 18 pouces. Il y aura aussi des détails extérieurs rouges et noirs avec une calandre noire brillante et une peinture bicolore. L’intérieur présente une garniture en tissu spécifique! une garniture de toit noire et des détails rouges sur le tableau de bord. Le niveau de finition complet et les spécifications de l’équipement devraient_être dévoilés vers la fin de l’année. Site officiel Vauxhall