Vauxhall GT X Concept expérimental donne le ton pour les années 2020.
Voici quelques caractéristiques de la Vauxhall GT X Experimental 2018.
- Longueur : 4,06 m, Largeur : 1,83 m, Hauteur : 1,53 m
- Quatre portes s’ouvrant à 90 degrés
- Moteur : électrique avec une puissance de 100 kW (136 ch)
- Batterie : lithium-ion de 50 kWh avec une recharge par induction
- Autonomie : 280 miles (450 km)
- Vitesse maximale : limitée à 93 mph (150 km/h)
- Design : Vauxhall Vizor, Pure Panel, Opel Compass, Opel Blitz
- Couleur : gris mat avec des accents jaunes
- Matériaux : plastique recyclé, alcantara, caoutchouc
- Infodivertissement : écran tactile de 12 pouces détachable et connecté au smartphone
Galerie – Vauxhall GT X Experimental 2018
Vauxhall a enlevé les couvertures d’un tout nouveau concept appelé GT X Experimental. Cela donnera le ton à un flot de futurs modèles Opel et Vauxhall arrivant dans les années 2020. Le concept répond à presque tous les créneaux que vous pouvez imaginer. De plus il est_décrit comme un VUS compact à cinq portes, entièrement électrique et inspiré du coupé. Il ne s’agit pas d’un aperçu direct d’un nouveau modèle de production à venir; mais d’une étude de conception présentant le futur visage de la marque.
Un grand nombre des éléments de conception de la GT X Experimental se trouvent sur les prochaines Corsa, Mokka et Astra.
Entièrement électrique
Il s’agit également d’un acte d’échauffement pour la poussée d’électrification imminente de Vauxhall. La marque a récemment promis que sa gamme complète serait disponible avec une variante électrifiée d’ici 2024. Les constructeurs de véhicules sont également présents sur le site de Vauxhall. Ainsi confirmant qu’une version 100% électrique de la nouvelle génération Corsa arrivera en 2020.
La GT X Experimental a un peu plus de quatre mètres de long et se trouve à l’extrémité la plus petite de l’échelle SUV; c’est plus court que le SEAT Arona .
Une batterie lithium-ion
Il repose sur une architecture entièrement électrique, avec en son cœur une batterie lithium-ion compacte de 50 kWh. Cela suggère que le concept est basé sur la nouvelle plate-forme e-CMP de PSA pour les petits véhicules électriques, car il a été conçu pour prendre en charge des batteries de 50 kWh. PSA prévoit quatre VE sur l’e-CMP d’ici 2021.
Extérieur
Le thème qui se trouve à l’avant et à l’arrière du concept est le plus important pour le design. Le nouveau langage de conception est centré sur ce que l’on appelle le «Vauxhall Compass». Celui-ci utilise de forts axes verticaux et horizontaux pour former une façade en forme de croix. À l’avant de la voiture, les phares horizontaux contrastent avec la forte ligne verticale qui monte le capot; le nez et le pare-chocs avant, et le même thème se répète à l’arrière.
Le nez de la voiture présente ce que l’on appelle le «Vauxhall Visor». Il s’agit d’une seule feuille de plexiglas qui couvre la largeur de l’extrémité avant, abritant les phares; le badge, ainsi que le matériel de caméra et de capteur nécessaire pour activer les fonctions d’assistance au conducteur semi-autonomes. La firme promet que les deux Compass et Visor sont des éléments de conception que nous verrons beaucoup sur les nouveaux Vauxhall arrivant dans les années 2020; avec le Visor en plexiglas susceptible d’être_réservé aux EV, qui n’ont pas besoin d’une grille.
Ailleurs, le concept a des porte-à-faux étonnamment courts, avec ses roues de 17 pouces poussées aux quatre coins de la voiture pour libérer de l’espace. Le revêtement noir protecteur du bas du corps ajoute un aspect difficile au concept.
Les portes à charnières de style suicidaire s’ouvrent pour laisser toute la cabine exposée et le concept ne comporte aucun pilier B conventionnel. Quatre sièges individuels se trouvent à l’intérieur.
Le tableau de bord numérique également enfermé dans un module semblable à une visière et est censé être_inspiré par le nez de la voiture. Aussi des écrans supplémentaires se trouvent au bout du tableau de bord. En effet ils soutiennent les caméras qui remplacent les rétroviseurs.