Avec 692 chevaux sous le capot, la VATH Mercedes-AMG SLS Roadster 2012 est l’une des supercars les plus puissantes du marché.
Si vous voulez un réglage subtil, le tuner allemand Väth Automobiltechnik est généralement un bon point de départ. Nous avons déjà vu leur coupé SLS AMG et il est maintenant temps de présenter le AMG SLS Roadster ! Comme nous nous y attendions, la voiture présente quelques modifications aérodynamiques, des améliorations de performances et la possibilité d’améliorations intérieures.
Optimisation Moteur AMG SLS Roadster
Pour commencer, Väth a équipé un compresseur de suralimentation avec une boîte à air pour augmenter la puissance du moteur V8 SLS AMG de 6,2 litres. Pour optimiser cela, la voiture a également reçu une mélodie en écus qui augmente également du Vmax. Le moteur produit maintenant 702 ch et 850 Nm de couple pour un temps de 0 à 100 km / h en 3,6 secondes et une vitesse maximale de 330 km / h avec changement de pneus.
L’AMG SLS Roadster est également équipée d’un système de refroidissement du carburant plus efficace et d’un refroidisseur d’huile de boîte de vitesses élargi. Les freins ont été changés pour un ensemble de disques de frein haute performance mesurant 405 mm et avec des lignes de lin en acier. Un système d’échappement en acier inoxydable avec commande du papillon des gaz est une option supplémentaire. Il existe également un système d’échappement en acier inoxydable avec catalyseur de sport.
Des roues forgés en trois parties
Les roues sont_des modèles Väth forgés en trois parties. Elle mesure 9,5 × 20 pouces à l’avant avec pneus 265 / 30-20; et 12 × 20 pouces à l’arrière avec pneus 315 / 25-20. Väth a également développé une nouvelle option de suspension avec des ressorts sport filetés; disponible pour les voitures équipées du système AMG Ride Control. Ils sont compatibles avec le système de levage du nez d’usine et n’affectent pas la fonctionnalité du contrôle de conduite. Ils permettent une descente entre 20 et 45mm.
En termes de réglages de l’aéronautique, Vath propose un kit de carrosserie comprenant; un spoiler avant, un spoiler de coffre; des jupes latérales et une ventilation supplémentaire des freins, le tout en fibre de carbone nue de haute qualité. À l’intérieur, la voiture reçoit un nouveau volant sportif. De nombreuses options intérieures sont également disponibles avec des matériaux allant du cuir, de la fibre de carbone ou même du bois précieux! Un nouveau compteur de vitesse a également été_installé pour afficher jusqu’à 400 km / h.
Tarif
- Entraînement
- Reprogrammation de l’ECU : 5 000 €
- Nouveau système d’échappement : 5 000 €
- Mise à niveau de l’admission : 2 000 €
- Style extérieur
- Nouveau pare-chocs avant : 2 000 €
- Nouveau pare-chocs arrière : 2 000 €
- Bas de caisse : 1 000 €
- Diffuseur arrière : 1 000 €
- Intérieur
- Nouveau volant : 1 000 €
- Pommeau de vitesses : 500 €
- Pédalier : 500 €
- Total
- 20 000 € (minimum)
- 27 000 € (maximum)
Remarques
- Les prix sont approximatifs et peuvent varier en fonction du modèle spécifique et des options choisies.
- La garantie du véhicule peut être annulée si la voiture est modifiée.
- Il est important de choisir un atelier de tuning réputé et expérimenté.