Découvrez la Tushek Renovatio T500 2012, une supercar slovène rare alliant puissance, design époustouflant et performances exceptionnelles. Un bolide pour les connaisseurs.
Fondée par Aljosa Tusek, la marque slovène Tushek vient de dévoiler son premier modèle, la Renovatio T500. Ainsi le créateur définit comme la plus maniable, légère et rapide des supercars sur circuit avec un design unique.
L’aspect visuel
Si vous êtes adeptes des voitures exotiques cette silhouette ne vous est pas inconnue. En effet la Renovatio T500 reprend pour base la K1 Attack Roadster. La voiture Slovaque présentée il y a maintenant 2 ans. Au niveau des différences extérieures, la Renovatio possède un bouclier avant entièrement redessiné pour intégrer une énorme entrée d’air. A l’arrière le discret aileron de la Slovaque se voit désormais accompagné d’une énorme lame de carbone réglable pour mieux plaquer au sol l’arrière-train de la Slovène.
Esthétiquement, d’un gentil petit roadster sportif Tushek a fait une voiture à l’allure bestiale. La voiture dispose toujours de portes en élytres, d’un hard-top en 2 parties permettant d’avoir soit un coupé, soit un roadster soit une voiture fermée mais à l’arrière découvert façon Porsche Carrera GT.
Galerie Photos / Renovatio T500
La carrosserie
Châssis tubulaire en acier Chrome Molybdenum, carrosserie en fibres, la Renovatio T500 à pris un peu de poids par rapport à sa base. Elle reste tout de même un poids plume en se contentant de 1 133 kg sur la balance. Pour propulses l’engin, exit le v6 3l ou le 4 cylindres 2l de 250 chevaux de la Honda Civic Type R qui étaient implantés dans la K1 Roadster, Aljosa Tušek installe dans sa supercar un V8 4,2l FSI issu de la banque d’organes d’Audi. Le moteur développe 450 ch et 428 Nm de couple et la puissance est transmise aux roues via une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses.
Les performences
Avec un 0 à 100 km/h en 3,7 s et un 0 à 200 km/h en 11,5 secondes, la Renovatio T500 revendique de jolies performances d’accélération. Coté vitesse de pointe, elle revendique 310 km/h. Pour freiner l’ensemble de gros disques carbone-céramique mordus par des étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. Si la voiture fait la part belle aux pilotage, elle n’en oublie par le confort en proposant une climatisation automatique. Ainsi qu’une ouverture et un démarrage sans clé. Même un système de navigation le tout dans une ambiance carbone et alcantara.